Accueil > Quantified Self > TAG Heuer dévoile sa montre Connected Modular 45
TAG Heuer Connected Modular 45
Montre connectée Quantified Self

TAG Heuer dévoile sa montre Connected Modular 45

L’horloger suisse TAG Heuer avait lancé un excellent produit avec sa montre Connected en 2015. L’entreprise réitère l’opération cette année avec un tout nouveau modèle : la Connected Modular 45, toujours orientée vers le marché du très haut de gamme. Détails.

Et cette nouvelle montre a une particularité très en vogue en ce moment : elle est modulaire ! Une première pour un objet d’une telle valeur. Elle est ainsi totalement personnalisable grâce à ses différents composants que l’acheteur peut choisir à sa guise sur le site de la marque afin de concevoir son propre modèle. On notera par ailleurs la possibilité de pouvoir switcher -justement grâce aux modules- entre un cadran analogique et un écran tactile. L’un d’eux coûte même 17 000 € !

TAG Heuer Connected Modular 45

À l’intérieur de la bête, on retrouve une puce GPS, du NFC, le Bluetooth, la connectivité Wi-Fi, ainsi que 4 Go de ROM. Le constructeur a, de plus, annoncé que la Modular 45 serait résistante à l’eau jusqu’à 5 ATM. Quant au système d’exploitation, on reste sur de l’Android Wear, cette fois-ci dans sa version 2.0 et propulsé par un CPU Intel Atom Z34. On en profitera sur une dalle de 1,39″ bénéficiant de la technologie AMOLED (287 ppi). En revanche, on ne pourra compter que sur 2 jours d’autonomie maximum.

TAG Heuer Connected Modular 45

Les finitions ne sont pas en reste, puisque le boîtier et tout simplement conçu en titane, en céramique ou en or plaqué, tandis que l’écran est paré de verre de saphir. Le fabricant propose ainsi à ses utilisateurs des tocantes avec des matériaux de haute qualité, et jusqu’à 56 combinaisons possibles en terme de design. De nombreux bracelets sont aussi disponibles : en cuir, en céramique, en titane ; il y en a pour tous le goûts.

TAG Heuer Connected Modular 45

Comptez au moins 1.650$ pour vous offrir ce petit bijou, certifié Swiss Made. Le label vient en effet de s’étendre aux montres connectées ! Déjà disponibles aux USA, cette Blocks de luxe ne devrait pas tarder à arriver en Europe.

TAG Heuer Connected Modular 45

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire