Accueil > Applications > Comment synchroniser Fitbit avec HealthKit ?
Applications

Comment synchroniser Fitbit avec HealthKit ?

Le mois dernier, Fitbit a déclaré la guerre à Apple en annonçant qu’il ne chercherait pas dans un court terme à partager les données de ses bracelets connectés sur l’application Health de la marque à la pomme. La réponse a été immédiate et sanglante puisqu’Apple a décidé de supprimer tous les appareils de Fitbit de tous ses magasins physiques et de sa boutique en ligne.

SyncSolver fait le pont entre l’application Fitbit et Health

Depuis que l’agrégateur de données Health est sorti, de nombreux propriétaires de bracelets Fitbit se sont plaints de la décision du fabricant. Pour remédier à ce problème, le développeur James McAndrew a élaboré une application mobile SyncSolver for Fitbit qui permet de récupérer les données des Fitbit sur Health. Evidemment, Apple a approuvé la mise à disposition sur son store de l’application, comme un nouveau pic envoyé au leader du Quantified Self… Flairant la bonne affaire, James McAndrew la fait payer 0.99€. On peut largement imaginer que les utilisateurs Fitbit insatisfaits seront prêts à mettre cette somme pour récupérer les données une fois par jour sur l’application Health…

Le développeur souligne qu’il existe quand même quelques petits problèmes de compatibilité, comme notamment le double comptage du nombre de pas (il n’est pas possible pour le moment de désactiver le décompte des pas sur l’iPhone). Il n’est pas non plus possible de récupérer les données détaillées en intraday en raison de limitations de l’outil de développement Fitbit (pour exporter complètement ses données, Fitbit demande une souscription annuelle de 49.99$).

Vous pouvez télécharger l’application SyncSolver for Fitbit ici.

SyncSolver for Fitbit

SyncSolver for Fitbit

Vous pouvez retrouver notre fiche sur les derniers produits Fitbit directement dans la partie dédiée aux bracelets connectés : Le Charge (HR), le Surge, ainsi que les classiques : Flex, Zip et One !

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire