Accueil > Domotique > Sony sort une ampoule… pour contrôler votre maison !
Ampoule Sony Multifonctionnal Light
Domotique

Sony sort une ampoule… pour contrôler votre maison !

La maison connectée est un marché en pleine croissance, mais à la recherche de cohérence. Comme Amazon avec son Echo, Sony tente de proposer un objet pour piloter les différents objets connectés de la smart home qui prend la forme… d’une ampoule.

La Multifonctionnal Light permet de contrôler des appareils de la maison comme les thermostats, les Smart TV ou encore les systèmes de ventilation. Disposant de tout un tas de capteurs (humidité, mouvements, etc.). Comme l’Amazon Echo, une enceinte et un micro sont intégrés vous pouvez donc piloter le tout grâce à la voix. L’application mobile permettra de créer des règles et de commander directement la Multifonctionnal Light depuis le smartphone. Une fois les règles fixées, vous pouvez par exemple faire allumer vos Hue directement dès que l’ampoule Sony vous détecte dans la pièce, ou piloter votre télévision grâce à la reconnaissance vocale.

Sony propose, au final, les mêmes possibilités que l’Echo d’Amazon, qui est de plus en plus utilisé dans les maisons américaines. Ils répondent à un vrai soucis des objets connectés, qui nécessitent une application chacun. Quand on a des ampoules Hue, une Nest Cam, un Fitbit Charge HR et une balance Withings, la multiplication des applications rend l’expérience plus complexe. Le service qui unifiera tous les objets sera le grand gagnant de ce marché gigantesque !

La Sony Multifonctionnal Light sera commercialisée dans les prochains mois, dans un premier temps uniquement au Japon.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire