Accueil > Domotique > Sony lance sa serrure connectée Qrio
Sony et sa serrure connectée Qrio

Sony lance sa serrure connectée Qrio

Après s’être lancé dans les montres et bracelets connectés, il semblerait que le géant nippon cherche à se diversifier dans la domotique. Sony vient de lancer une campagne sur le site de financement participatif Makuake pour une serrure connectée qu’il a baptisé Qrio. En quelques heures, la campagne a atteint son objectif, dépassant largement le record qu’il avait établi sur le même site de crowdfunding pour une smartwatch en papier FES un peu plus tôt dans le mois.

Sans que le nom Sony ne figure sur la page de crowdfunding, c’est le Wall Street Journal américain qui a fait part du projet du japonais, qui collaborerait avec le fonds de capital risque américain World Innovation Lab pour lancer le produit. Si beaucoup de projets financés de cette manière mettent des mois à arriver, le WSJ prétend que la serrure connectée Qrio arriverait déjà d’ici à la fin du mois.

Sur le même principe qu’un August Smart Lock, la serrure Qrio permettra à un utilisateur de facilement ouvrir sa porte d’entrée grâce à un smartphone. Quand on connait les derniers déboires de Sony en matière de sécurité, on a quand même le droit d’avoir peur du produit. Le géant nippon espère néanmoins recevoir 1.500 commandes (il en a pour le moment 381) d’ici à la fin de sa campagne, avec un prix de 11.250 yens, soit environ 76€ et  95$. Il faut quand même leur reconnaître que c’est moins cher que la serrure intelligente August qui est vendue pour 249$.

Vous pouvez retrouver leur campagne ici.

La vidéo de Qrio :

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *