Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Project Morpheus : Sony mise sur le multijoueur
Sony et son PS4 VR
Réalité virtuelle & augmentée

Project Morpheus : Sony mise sur le multijoueur

Microsoft n’était pas le seul hier soir à faire une présentation de son casque de réalité virtuelle. Sony aussi a montré son Project Morpheus pour PS4. Wired a obtenu quelques informations  sur sa commercialisation : il sera vendu pour “plusieurs centaines de dollars” à partir du Q1/2016. Le japonais mise quant à lui sur l’expérience multijoueurs.

L’information sur le prix reste encore très floue, parce que presque tous les casques de réalité virtuelle sont actuellement dans ces eaux-là. A titre de comparaison, l’Oculus Rift DK2 avait été commercialisé pour 350$ (on n’a pas appris lors de la conférence Oculus de la semaine dernière le prix définitif pour la sortie officielle) et le Samsung Gear VR est vendu pour 200$. Ce matin, un site e-commerce allemand affichait un prix pour le Project Morpheus à 399€, avant de rapidement retirer ce prix. Info ou intox ?

Démonstration de RIGS, un jeu multijoueurs

Outre ces quelques informations dégotées par le journal américain, Sony a également annoncé quelques faits intéressants sur scène : ce sont actuellement 30 jeux qui sont déjà en développement pour le Project Morpheus. Autre détail qui pourrait vous plaire : le casque de réalité virtuelle pour PS4 va mettre l’accent sur le côté multijoueur, et donc pas seulement sur des expériences individuelles comme c’est le cas chez la plupart des concurrents. On découvre dans la vidéo ci-dessous un aperçu du jeu RIGS (3 contre 3) qui a été développé par Guerilla Studios (Killzone, Horizon: Zero Dawn) dont la première vidéo est assez séduisante :

 

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire