Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Sony PlayStation VR : On en saura plus le 15 mars !
PlayStation VR
Réalité virtuelle & augmentée

Sony PlayStation VR : On en saura plus le 15 mars !

Alors qu’Oculus et HTC ont livré toutes les informations sur leur premier casque de réalité virtuelle, il reste encore quelques inconnues du côté de chez Sony. Le japonais devrait profiter de la Game Developers Conference 2016 où il a donné rendez-vous à la presse (15 mars) pour dévoiler les derniers secrets sur son PlayStation VR.

Oculus a ouvert les pré-commandes de son casque de réalité virtuelle lors du CES à Las Vegas, en janvier dernier. HTC a définitivement mis la pression à Sony en ouvrant les pré-commandes dès la fin du mois de ce mois-ci – une annonce qui a été faite lors du MWC qui se tient actuellement à Barcelone.

Sony s’est du coup empressé d’envoyer des invitations ce matin-même pour convier la presse à un événement qui se tiendra le 15 mars prochain à San Francisco. Le message de l’invitation est explicite : Sony nous donne rendez-vous pour le PlayStation VR. A la suite de la conférence, une session démo sera également organisée. Un signe que le casque de réalité virtuelle semble proche de sa version finale. Cette annonce serait cohérente avec les précédentes rumeurs qui affirmaient voir le PlayStation VR sortir encore au premier semestre 2016.

Autre grande inconnue : le prix. Oculus et HTC ont largement déçu les amateurs de réalité virtuelle en annonçant des casques relativement chers. L’Oculus Rift est commercialisé pour 599$ (ou presque 750€ en France…) tandis que le HTC Vive débute à 799$. Sony pourrait créer la sensation en annonçant un produit bien en deçà de cette fourchette à l’en croire les propos du PDG. Dans tous les cas, la société bénéficiera d’un avantage incontestable par rapport à ses deux grands concurrents : le casque sera déjà compatible avec les 36 millions de PS4 dans la nature…

 

 

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire