Accueil > Quantified Self > Le Sony N est officiel
Le Sony N
Quantified Self

Le Sony N est officiel

Après avoir teasé l’objet dans une vidéo annonçant son Future Lab Program, Sony a comme prévu profité du festival SXSW pour présenter son casque audio N, assez innovant en termes de technologie d’écoute.

Le N, bien sûr sans fil, s’installe sur le cou de l’utilisateur à l’instar des écouteurs collier que l’on peut trouver sur le marché. Mais la ressemblance s’arrête là : en effet, ici rien n’est destiné à rentrer dans vos oreilles, car le son sort directement de l’appareil, et il atteint vos tympans grâce à une diffusion omnidirectionnelle : la Virtualphones Technology. Une ressemblance subsiste tout de même avec les écouteurs actuels puisqu’une paire additionnelle est disponible pour ceux souhaitant absolument préserver ce mode d’écoute. En revanche, ils sont troués afin de ne pas vous couper du monde et collent ainsi parfaitement à la ligne directrice du produit.

Le Sony N

Équipé d’une commande à la voix pour recevoir des informations (à la façon de Google Now) grâce à 4 microphones intégrés et d’une caméra, se connecte à votre smartphone en Bluetooth et il vous suffira de l’appeler Arc pour réveiller l’assistant vocal. L’idée ressemble assez à un substitut à des Google Glass puisqu’il sera par exemple possible de prendre une photo depuis le capteur dédié, installé sur l’extrémité droite de l’outil, simplement en disant “Take a picture” !

Le Sony N

Pour terminer, le constructeur nippon a annoncé que des capteurs de mouvements ainsi qu’un GPS étaient inclus dans la structure du casque afin de déterminer si vous marchez ou faites du vélo pour éviter un allumage de Arc inopiné. De plus, la caméra intégrée peut ainsi se situer dans l’espace et s’orienter automatiquement dans la bonne direction afin de ne louper aucune photo.

Le Sony N

Alors, le N est-il bel et bien un hearable comme le Xperia Ear ou doit-on réserver ce nom aux gadgets connectés qui se portent bel et bien dans nos oreilles ?

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire