Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Sony améliore son casque de réalité virtuelle
Sony et son PS4 VR
Réalité virtuelle & augmentée

Sony améliore son casque de réalité virtuelle

La réalité virtuelle a vu la compétition exploser au cours de la dernière année. Outre le géant Oculus, racheté depuis par Facebook, on recense une multitude d’autres acteurs. Samsung, Google (cardboard), Archos ou Carl Zeiss étaient déjà connus, voici maintenant que Sony se lance dans la course en annonçant que son Project Morpheus sortira mi-2016. Il rebondit suite à l’annonce de HTC qui veut aussi lancer le sien.

Cela fait maintenant presque une année que l’on connait le projet de Sony, qui est de lancer ce casque de réalité virtuelle pour apporter un confort supplémentaire aux utilisateurs de la Playstation 4. Dans son communiqué de presse, le géant nippon explique qu’il a procédé récemment à de nouvelles améliorations. En l’occurrence, l’écran devient OLED (contre LCD à l’origine) et passe de 5 pouces à 5.7 pouces pour augmenter encore les sensations. La résolution elle, est de 1920 x 1080. Le taux de rafraîchissement et la latence sont tous deux divisés par eux, passant respectivement de 60hz à 120h, et de 36 à 18ms. Dixit Sony, ces améliorations permettent d’effacer tout flou à l’image.

Concernant maintenant le design, Sony a rajouté pas mal de petits détails sur le casque. On peut notamment citer les 3 LEDs qui faciliteront le tracking de l’utilisateur, le poids qui a été revu significativement à la baisse. En outre, le poids a été déplacé du visage sur l’arrière de la tête, pour améliorer le confort de l’utilisateur.

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire