Accueil > Assistant Vocal > Sonos va lancer une enceinte avec assistant vocal
Sonos
Assistant Vocal Audio

Sonos va lancer une enceinte avec assistant vocal

Le marché des assistants vocaux se développe de jour en jour. Alors que Amazon est leader avec ses Echo, Google vient de lancer le Home en France et Apple de présenter le HomePod. L’acteur majeur du multiroom, Sonos, compte bien se faire une place sur ce nouveau marché.

C’est Dave Zatz qui, en parcourant des documents de la FCC, a découvert un document de Sonos qui parle d’un produit embarquant le contrôle vocal. Le « Product Model S13 » embarquera un micro multi directionnel comme ceux des Amazon Echo, pour pouvoir entendre l’intégralité de la pièce.

Alexa, Assistant et Siri dans l’enceinte Sonos ?

The EUT is 802.11 a/b/g/n (HT20) Client Device. Product model S13 is a high-performance all-in-one wireless smart speaker and part of Sonos’ home sound system. S13 adds integrated voice control functionality with far field microphones. Moreover, the device will support multiple voice platforms and music services, allowing customers to effortlessly control their music on Sonos.

La partie la plus intéressante de ce document est celle qui évoque le support de plusieurs plateformes de streaming, mais surtout de plusieurs assistants vocaux. Derrière cette phrase ce cache une possibilité géniale : celle d’embarquer à la fois Siri, Google Assistant et/ou Alexa. L’utilisateur aurait donc le choix en fonction de la plateforme qu’il utilise, ce qui serait un gros plus.

Sonos est reconnu pour sa qualité de son, et a démocratisé le multiroom auprès du grand public. Apple avec son HomePod va concurrencer directement les enceintes de la marque qui pourrait donc riposter avec ce nouveau modèle, qui mise sur l’ouverture plutôt que la fermeture. Deux stratégies diamétralement opposées, nous verrons rapidement qui arrive à convaincre le public.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

  • Bonjour,

    Gageons que les modèles plus anciens déjà vendus puissent évoluer en utilisant les assistants vocaux externes par le biais d’une mise à jour et que nous ne soyons pas obligés d’acheter les nouvelles enceintes équipées d’un micro pour bénéficier de l’assistance vocale. Au prix de ces enceintes ce serai rageant.

    Cordialement

    Stéphane.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire