Accueil > Assistant Vocal > Siri s’améliore, mais Google Assistant reste tout de même meilleur
© © Flickr / Teknoformat Teknoloji Ha
Assistant Vocal

Siri s’améliore, mais Google Assistant reste tout de même meilleur

Un récent test démontre que les capacités de Siri s’améliore enfin, bien que Google Assistant reste tout de même plus performant.

Le cabinet américain Loup Ventures a récemment publié les résultats d’un test dans lequel il questionnait les compétences des assistants vocaux présents sur le marché américain. De fait, Google Assistant, Siri, Cortana et Alexa ont répondu à de nombreuses questions avant que les résultats ne soient comparés aux conclusions d’un test similaire réalisé l’an dernier.

Selon les résultats, l’assistant intelligent de Google a compris 100% des requêtes et a correctement répondu à 85,5% des questions. De fait, il améliore les résultats de ses réponses de 10% par rapport à l’année 2017. Néanmoins, les résultats les plus impressionnants sont ceux de Siri, classé deuxième parmi les quatre assistants en course. Là où l’appareil d’Apple comprenait 95% des questions en 2017, il saisi désormais 99% des requêtes. De plus, il répond désormais correctement à 78,5% contre 66,1% en 2017.

résultats tests Siri
© Loup Ventures

Concernant la nature des questions, celles-ci se divisaient en cinq catégories : la navigation, l’information, les commerces, la localisation et les demandes plus globales et personnelles. Sur ce dernier point, Siri a donné beaucoup plus de bonnes réponses, tandis que Google Assistant a été le meilleur dans toutes les autres catégories. Néanmoins, dans l’information et le commerce, l’assistant d’Apple a respectivement obtenu les scores de 70% et 60%.

Sur les 800 questions, Google Assistant a compris toutes les requêtes et a répondu correctement à 85,5% d’entre elles. En comparaison, Cortana a compris 19 questions et a bien répondu 52,9% des fois.

réponses thématiques Siri
© Loup Ventures

Loup Ventures conclu en indiquant : « Nous avons trouvé Siri légèrement plus utile et polyvalent (répond à un langage plus souple) dans le contrôle du téléphone, de la maison intelligente, de la musique, etc. Notre série de questions comprenait également un bon nombre de requêtes liées à la musique (l’action la plus courante pour les enceintes intelligentes) ».

Comme quoi les blagues sur les capacités de Siri s’arrêteront peut-être un jour.

Source

7 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire