Accueil > Montre connectée > Samsung Gear Sport, l’alternative fitness de la Gear S3
Samsung Gear Sport
Montre connectée

Samsung Gear Sport, l’alternative fitness de la Gear S3

Samsung vient de lever le voile sur son nouveau modèle de montre connectée entièrement dédiée aux activités physiques, la Gear Sport.

Samsung Gear Sport au meilleur prix

Le marché des montres connectées se tassant un peu en 2017, il était nécessaire pour Samsung de rapidement trouver de nouveaux leviers de croissance pour tirer profit des belles prévisions de tendances pour 2018. Le fabricant coréen profite donc de l’IFA 2017 pour dévoiler son modèle Gear Sport entièrement pensé pour être le partenaire idéal de vos sessions de sport.

La connectivité 4G, une des fonctionnalités principale de sa grande soeur la Gear S3, n’est plus de la partie pour que la nouvelle Gear Sport retrouvent des dimensions physiques plus fines, plus proches de celles de la Gear S2. Atout supplémentaire, le modèle Sport possède une étanchéité adaptée à la natation en piscine ou en mer.

Du côté software, une fonctionnalité de coaching voit également le jour. Sport oblige, le suivi de vos dépenses caloriques et les recommandations en temps réel sont désormais de la partie. Cette nouvelle Gear Sport permettra, en outre, de définir un programme d’entraînement que l’on pourra retrouver via l’application smartphone Samsung Health ou celle des partenaires.

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa

Même si des fonctionnalités comme la connectivité LTE ont été retirées, la Samsung Gear Sport semble être, en fin de compte, plus intéressante qu’il n’y paraît, et s’adresse à une cible plus sportive que geek. Le prix de l’appareil sera, normalement, inférieur à celui de la Gear S3. 

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire