Accueil > Montre connectée > Miiya renforce les relations parents / enfants
Miiya, une montre connectée pour enfant
Montre connectée

Miiya renforce les relations parents / enfants

Actuellement en cours de financement sur IndieGoGo, la start-up belge à l’origine de la montre connectée Miiya (qui signifie “Bonjour comment vas-tu ?” dans un dialecte californien) compte bien apporter une solution pour permettre aux parents de mieux suivre les aventures de leurs enfants. Evidemment, les enfants y trouvent aussi leur compte.

Qu’est ce qui diffère entre un Miiya et les nombreuses autres montres connectées pour enfants existantes, à l’instar de Leapband ou FiLIP ? Nicolas Bruneau, co-fondateur de Miiya m’explique qu’ils ont voulu aller plus loin que les simples fonctionnalités de GPS et de capteur d’activité physique, en permettant cette fois aux parents de développer la relation avec leur enfant. Ils peuvent ainsi facilement connaître sur leur smartphone si leur enfant s’est dépensé pendant la journée grâce à une timeline qui enregistre les moments importants du bambin. Ce dernier peut aussi choisir d’enregistrer sa position à un moment précis de la journée grâce au bouton unique disponible sur la montre Miiya. Pour l’heure, l’équipe a travaillé sur une compatibilité avec iOS, mais Android et Windows Phone devraient arriver par la suite. La montre connectée ne possédant pas de carte SIM, il faudra attendre la synchronisation par Bluetooth 4.0 entre les deux appareils pour mettre à jour la timeline.

Miiya motive l’enfant à se dépenser quotidiennement

L’enfant aura de son côté accès à un système de points qui lui permettra de débloquer des challenges, personnels ou en famille. Pour collecter des points et accéder aux jeux, il devra au préalable réaliser 60 minutes d’activité physique dans la journée, une norme recommandée par l’OMS. Nicolas et son frère ont pensé à tout en travaillant sur une montre qu’ils définissent comme “childproof”, résistante à tous

Si vous avez ou connaissez un enfant âgé entre 3 et 10 ans, c’est le moment d’investir et soutenir la start-up sur IndieGoGo : 75$ au tarif early-bird, avec une livraison en mai 2015 ! Avec un objectif flexible de 50.000$ (la montre est à l’étape de prototype, elle sera commercialisée même si le projet n’était pas complètement financé) et déjà 22% de l’objectif atteint, Miiya a déjà convaincu son public.

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

2 commentaires

  • Bonjour, j’aimerais acheter votre article. Ou je peux le commander ou acheter. Si il y as un abonnement.
    Merci

  • Bonjour, avez vous trouvez cette montre car je la cherche mais ne la trouve pas, merci

Cliquez ici pour poster un commentaire