Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Réalité virtuelle : Google travaille sur un écran très haute résolution
écran Google
Réalité virtuelle & augmentée

Réalité virtuelle : Google travaille sur un écran très haute résolution

Lors du SID Display Week, Google devrait présenter un écran OLED, à destination des casques de réalité virtuelle, sur lequel la firme travaille depuis environ un an.

Si l’on en croit le descriptif de la conférence sur le sujet, « An 18 Mpixel 4.3-in. 1443-ppi 120-Hz OLED Display for Wide-Field-of-View High-Acuity Head-Mounted Displays », un ingénieur de Google du nom de Carlin Vieri devrait dévoiler un écran OLED à haute résolution. La conférence aura lieu le 22 mai à Los Angeles.

L’écran en question devrait être fabriqué par la firme coréenne LG et se concentrera sur les casques de réalité virtuelle.

En terme technique, la résolution serait de 1443 pixels par pouce, soit une définition 5500 x 3000 pixels. Concernant l’écran, il aurait une diagonale de 4,3 pouces et aurait été pensé pour être compatible avec des casques à large champ de vision. Il est aussi possible que ce dernier atteigne 120 Hz, là où la moyenne est actuellement de 90.

La même conférence laissera aussi la parole a Grace Lee et Nikhil Balram de Google, ainsi que Sang Jung, Joon Yang, Soo Yoon et In Kang de LG Display.

Néanmoins, l’écran de Google devra certainement faire face à de nombreuses contraintes techniques avant de se lancer sur le marché et d’espérer continuer à démocratiser la réalité virtuelle.

Source

2 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire