Accueil > Montre connectée > Razer Nabu Watch : une montre connectée à l’image de la marque gaming
Nabu Watch
Montre connectée

Razer Nabu Watch : une montre connectée à l’image de la marque gaming

Après avoir présenté ses deux smartbands Nabu et Nabu X lors des CES précédents, Razer fait aujourd’hui honneur à sa réputation en nous présentant une smartwatch sobrement intitulée Nabu Watch. La marque n’a pas souhaité la comparer aux smartwatches actuelles (ce qu’elle n’est clairement pas…), mais la qualifie plutôt de montre “intelligente”.

Quand on la met au poignet, la montre est vraiment très, très massive. Si le design de ses bracelets connectés était plutôt assez fin, Razer a sorti une montre surdimensionnée qui ne passera pas vraiment aux petits poignets. La marque reste fidèle à ses couleurs, en misant sur l’association noir et vert pour sa Nabu Watch.

S’il fallait résumer un peu la Nabu Watch, on pourrait la définir comme un mix entre une montre sportive classique et un bracelet connecté Nabu. Les fonctionnalités de base de la watch sont communes aux montres sportives du marché actuel : alarme, compte à rebours, chronomètre précis au 1/100 et horloge mondiale. Ces informations se lisent directement sur l’écran principal. Vous pourrez aussi en profiter en tant que montre intelligente grâce au tracking d’activité (podomètre, GPS, calorimètre, accéléromètre 3 axes, surveillance du sommeil et gyroscope) que l’on retrouve sur le Nabu. Sachez aussi que le principe du “montre à montre” (aussi présent sur le Nabu) permet d’échanger des informations avec quelqu’un utilisant le même appareil sans contact.

Nabu WatchNabu WatchNabu Watch

Pour ce qui est du hardware, comptez sur une connexion via Bluetooth, un vibreur et… 2 écrans ! L’autonomie n’est pas en reste, puisque le premier (l’écran principal) est rétroéclairé et alimenté par une pile CR2032 amovible d’une durée de vie d’un an (voire 18 mois), et le second est un OLED de 128×16 px (dédié aux notifications) qui fonctionne grâce à une batterie Li-Po rechargeable d’une autonomie d’une semaine à 9 jours. On note aussi que la compatibilité s’effectue dès Android 4.3+ et l’iPhone 5+ avec iOS 8+. La recharge, quant à elle, s’effectue via un câble magnétique propriétaire.

La smartwatch est waterproof jusqu’à 5 ATM et peut survivre à une chute de 5 mètres.

Des infos supplémentaires seront consultables via l’app compagnon, et les notifications comme les SMS ou e-mails pourront être affichées sur le petit écran. La compatibilité est d’ailleurs d’ores et déjà annoncé pour Facebook, Skype, Twitter, Instagram, iOS Health, Maps, Fitness. Elle coûtera 180 € en janvier, mais une version Forged Edition à 240 € propose déjà une finition noire Premium et des boutons en acier inoxydable. Pour l’acheter ou la découvrir en détail, c’est ici !

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire