Accueil > Domotique > Qube, l’ampoule connectée à 19$, arrive sur Indiegogo
Domotique

Qube, l’ampoule connectée à 19$, arrive sur Indiegogo

Envie d’équiper votre logis d’ampoules connectées sans (trop) casser votre tirelire ? La solution pourrait être l’ampoule Qube, actuellement en financement sur la plateforme Kickstarter. Pour 19$, elle propose des fonctionnalités similaires à celles d’ampoules plus chères.

Allumer. Éteindre. Allumer. Le tout, depuis son smartphone. Cela n’a l’air de rien, mais l’expérience est plutôt marrante. Et ce n’est pas la seule fonctionnalité d’une ampoule connectée. Il est possible de programmer des actions en fonction de l’heure, de modifier la couleurs de la lumière, et autres paramètres de luminosité. Mais, dans le cas des Philips Hue par exemple, équiper sa maison peut être synonyme d’un investissement financier important. Voilà pourquoi la nouvelle ampoule connectée Qube pourrait se faire une place.

Pour seulement 19$ en pré-commande, il est certain que la Qube propose beaucoup de belles choses. Des modes pré-définis par exemple, comme “lever de soleil” ou “fête”; la possibilité de programmer un extinction des feux à heures définies, et de moduler la luminosité en fonction de l’heure de la journée. En bref, des fonctionnalités analogues à ce que l’on peut retrouver sur des ampoules au tarif plus élevé. Il est également possible de programmer un effet lumineux pour signaler une nouvelle notification, et l’ampoule peut être associée à une application météo pour vous rappeler de prendre votre parapluie s’il pleut.

L’ampoule Qube se commande via une application compatible iOS, Apple Watch et Android. Si vous êtes rapides, vous pouvez en commander une à un tarif de 16$ d’ici dimanche 22 novembre. Ensuite, il vous faudra débourser 19$. Plus d’informations sur la page Indiegogo du projet.

 

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire