Accueil > Insolite > Le prototype de la voiture volante d’Airbus sera à l’essai d’ici 2017
Voiture Volante Airbus
Insolite

Le prototype de la voiture volante d’Airbus sera à l’essai d’ici 2017

Airbus s’est lancé dans la confection d’une voiture volante autonome. Vous en avez marre d’être coincé dans les embouteillages ? Passez au-dessus ! La compagnie aérienne a annoncé aujourd’hui que le prototype serait prêt et testé avant la fin de l’année.

Cet été, Airbus annonçait le lancement d’un nouveau projet. Un projet ambitieux et révolutionnaire digne des plus grands films de science-fiction. Les voitures volantes arpenterons bientôt les toits pour vous transporter jusqu’au travail ou au supermarché.

Des véhicules que l’entreprise veut autonomes et volants pour passer au-dessus des bouchons. C’est ainsi que le projet Urban Air Mobility a été crée dans le but de concevoir le rêve de milliers de grands enfants qui jadis rêvaient devant la DS volante de Fantomas.

Pour ce véhicule aux airs d’hélicoptère, les créateurs envisagent une location par application mobile fonctionnant comme les applis dédiées au co-voiturage.

Airbus est revenu sur sa voiture volante à l’occasion du DLD Digital Tech Conference, salon du numérique de Munich. Le PDG de l’entreprise, Tom Enders, explique qu’une centaine d’années auparavant, l’humanité voyait apparaître les véhicules souterrains, aujourd’hui les technologies nous permettent de s’élever au dessus du sol (comme pour le eHang 184 de cette vidéo).

Tom Enders annonce une éventuelle démonstration avec une personne installée dans l’appareil d’ici la fin de l’année.
Le prototype est encore en phase d’expérimentation mais la phase de développement est prise très au sérieux par Airbus, d’après monsieur Enders. Ce dernier affirme que ces technologies devront fournir des véhicules propres pour éviter de polluer d’avantage les villes.

À terme, ces véhicules pourront permettre de réduire les bouchons et problèmes de circulation, qui entraînent d’ailleurs les pics de pollution.
Avec la voiture volante, le futur pourrait voir arriver une baisse des coûts des infrastructures. “Les villes n’auront plus à investir des milliards dans des ponts et des routes” comme l’explique le PDG.

Airbus est le plus grand fabricant d’hélicoptères commerciaux et souhaite investir pour réaliser le plus d’équipement de transports autonomes avec intelligence artificielle, afin entrer dans l’ère de la voiture volante.

L’entreprise est consciente de l’importance que représente le marché du transport autonome et tient à être présent sur ce segment.

À propos de l'auteur

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire