Accueil > Télévision connectée > La prochaine Apple TV sans la 4K ?
Apple TV
Apple TV
Télévision connectée

La prochaine Apple TV sans la 4K ?

Certains attendaient avec impatience la sortie de la prochaine Apple TV. Malheureusement, une source fiable affirme qu’elle se contenterait du 1080p, et ferait ainsi l’impasse sur la 4K. La déception sera grande pour les amateurs de haute définition.

L’information a été annoncée en premier par John Paczkowski de chez Buzzfeed News, qui généralement est toujours bien informé en la matière. La source anonyme explique que la 4K n’en est encore qu’à ses prémices, et c’est pour cette raison que la firme de Cupertino a privilégié une technologie fiable et reconnue. En l’occurrence, il n’existe aujourd’hui que très peu de foyers équipé d’appareils compatibles avec la 4K, aussi bien en raison de processeur encore trop peu puissants que de connexions internet trop faibles. L’annonce reste quand même une petite surprise, surtout quand on sait que la dernière puce A8 intégrée dans les iPhone 6 et 6 Plus est compatible avec la 4K…

Cette nouvelle Apple TV viendrait donc dans la continuité de l’iTunes Store qui ne propose pas non plus de contenu pour la 4K – pour le moment. Ses homologues Netflix et Amazon ont en revanche déjà franchi le pas. Dans tous les cas, on en apprendra certainement davantage lors du WWDC en juin prochain, où la nouvelle Apple TV devrait être officiellement présentée.

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire