Accueil > Assistant Vocal > Une nouvelle Apple TV contrôlée par Siri ?
Apple TV
Apple TV
Assistant Vocal Télévision connectée

Une nouvelle Apple TV contrôlée par Siri ?

Cela fait maintenant des années que l’on attend enfin une nouvelle version de l’Apple TV. Lors de la Keynote de la firme en début de mois, on apprenait que le modèle actuel qui s’est écoulé à plus de 35 millions d’exemplaires voyait son prix baisser drastiquement. Rien de nouveau jusque-là, au plus grand dam des fans.

Seulement en début de semaine, le Wall Street Journal affirmait qu’Apple cherchait actuellement des partenaires pour lancer un service de streaming vidéo en ligne. Et aujourd’hui, Buzzfeed News affirme savoir qu’une nouvelle Apple TV était en cours de développement, et serait présentée lors de la WWDC en juin prochain.

Un App Store pour l’Apple TV ?

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la box, on verra l’apparition d’applications tierces (une sorte d’App Store pour la TV, ce qui lui vaudrait un vrai succès…) et l’arrivée du contrôle vocal Siri, en plus du service déjà présenté par le WSJ. Du côté des caractéristiques techniques, la nouvelle Apple TV aurait un « espace de stockage plus grand », ainsi que la dernière puce A8.

Avec ce nouveau modèle, Apple viendrait ainsi concurrencer tous ces nouveaux acteurs et leurs clés HDMI (Google, Roku, Amazon, Orange, Microsoft & Cie) pour s’imposer dans le salon comme un incontournable. Selon Buzzfeed, la nouvelle Apple TV aurait des « fonctionnalités basiques d’automatisation de la maison », on ne s’attendra donc pas à la voir devenir le cœur de son programme domotique HomeKit. Ou du moins, pas tout de suite…

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire