Accueil > Insolite > Prizm connait (déjà) la musique qui vous plait
Prizm, une pyramide musicale sur Kickstarter
Insolite

Prizm connait (déjà) la musique qui vous plait

Le prochain blockbuster sur Kickstarter sera-t-il français ? C’est du moins tout ce qu’on souhaite à la start-up parisienne derrière Prizm, une pyramide musicale qui s’inspire de vos playlists pour vous proposer du contenu inédit. Et si vous êtes has-been et que vos enceintes ne sont toujours pas connectées Bluetooth, Prizm a aussi la solution !

Prizm, un indispensable pour les amateurs de musique

En l’espace d’une seule journée, Prizm a presque rempli son contrat sur Kickstarter : 65.000$ collectés pour un outil que les amateurs de musique (ou non) adopteront immédiatement. Ce dernier récupère le contenu de vos playlists sur les principaux sites de streaming musicaux (Deezer, Spotify et Soundcloud) pour ensuite proposer des morceaux similaires aux auditeurs. Evidemment, il saura aussi se contenter de reprendre certains de vos morceaux favoris (pour les plus conservateurs). Pour ceux qui habiteraient en colocation ou en couple, Prizm sait s’adapter à tous les profils : la connexion Bluetooth permettra à l’appareil de détecter qui est à proximité pour ensuite passer des morceaux qui conviennent à l’auditeur…

Prizm

Prizm

Pour affiner vos recherches, la pyramide possède deux boutons principaux : un cœur et une croix. Si vous appréciez la musique suggérée par Prizm, il vous suffira d’appuyer sur le premier, dans le cas contraire la croix fera disparaître le morceaux des suggestions. Mieux encore, il est capable de mémoriser quelle musique vous appréciez à quel moment de la journée (réveil, soirée…). Bref, Prizm est un véritable petit génie…

Les versions early-bird du produit partent comme des petits pains, il faudra se dépêcher pour commander Prizm pour 119$ (20$ de livraison). On peut regretter qu’elles n’arrivent qu’en juin 2015, ça aurait été le cadeau de Noël parfait pour certains.

Vidéo de présentation de Prizm :

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire