Accueil > Insolite > La première veste utilisant le Projet Jacquard est lancée par Levi’s
Project Jacquard

La première veste utilisant le Projet Jacquard est lancée par Levi’s

Le projet Jacquard avait fait grand bruit en 2014. Cette technologie développée par les laboratoires ATAP de Google à l’époque permet de rendre n’importe quel tissu tactile et connecté. Le premier vêtement l’intégrant, co-créé par Levi’s vient d’arriver.

La veste Commuter Trucker de Levi’s permet à son porteur d’effectuer des actions sur son smartphone sans avoir à le toucher. Elle sera disponible aux États-Unis mercredi, seulement dans trois stores triés sur le volet. Son prix est de 350$, ce qui représente le double d’un modèle classique de la marque. Même si la prouesse technologie est là, j’ai du mal à y voir une vraie utilité quand on peut maintenant utiliser un casque Bluetooth pour commander Assistant, Siri ou Alexa.

Au niveau technique, un petit dongle est présent sur la manche (ce n’est pas très esthétique) pour faire communiquer les fibres avec votre smartphone. Pour comprendre le concept (et vous faire un avis sur son utilité), découvrez la vidéo de nos confrères de TheVerge :

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *