Accueil > Domotique > Philips Hue : une mise à jour majeure arrive ce mois-ci
Philips Hue Nouvelle App
Domotique

Philips Hue : une mise à jour majeure arrive ce mois-ci

Philips est un acteur majeur du marché des lumières connectées. Avec sa gamme Hue, le géant à toujours fait office de précurseur et annonce aujourd’hui une refonte de son application mobile.

Utilisateur des ampoules Hue depuis plusieurs années, je n’ai jamais été satisfait par le passage de l’application en V2. L’interface est, selon moi, très confuse, et je préfère utiliser mes ampoules via des applications tierces.

Cette nouvelle version, la troisième majeure, est annoncée pour une sortie avant la fin du mois sur iOS et Android. Elle bénéficiera d’une interface complètement revue, de l’ajout de raccourcis, ainsi qu’une trentaine de nouveaux scénarios. Il sera de nouveau possible de sélectionner les couleurs des lampes par ampoule ou par groupe, ce qui était bien plus pratique dans la v1.

Vous pourrez également utiliser une fonctionnalité qui permet à l’application de détecter les couleurs d’une image pour les reproduire dans la scène. La gamme Hue est aujourd’hui conséquente, vous pouvez suivre notre guide pour retrouver toutes les lumières connectées proposées par la marque.

La sortie est donc annoncée avant la fin du mois, mais aucune date officielle n’a été indiqué dans le communiqué de presse de la marque. Si vous voulez utiliser les ampoules Hue avec des assistants vocaux, voici deux tutos qui pourraient vous être utiles :

Scenes Philips Hue

47 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

6 commentaires

  • merci pour l’info vivement la mise à jour…
    en revanche quelle ampoule ou fonctionnalité permet de détecter une couleur ???
    je n’ai pas compris
    merci

    @VincentBouvier #VincentBouvier

    • Si j’ai bien compris, il y aura une fonction qui te permet de faire analyser une photo par l’app. Les couleurs sont ensuite reproduites sur tes ampoules pour créer une ambiance. Peut-être un poil gadget comme fonction 😉

  • Merci, c’et vrai que j’ai tendance à utiliser mes ampoules Hue par « Home » d’apple.
    Par contre je constate de gros problèmes de fonctionnement global au niveau des capteur par exemple..
    Je ne sais pas si d’autre ont la même (mauvaise) expérience.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire