Accueil > Applications > Philips : Comment Hue s’intègre dans l’iOS 8
Applications

Philips : Comment Hue s’intègre dans l’iOS 8

Philips, le fabricant d'ampoules connectées Hue montre comment celles-ci s'intègrent dans la nouvelle interface de l'iOS 8. Un raccourci est disponible dans le "centre de notification".

Il y a quelques jours, Craig Federighi, directeur de l’ingénierie logicielle chez Apple a officialisé la sortie de HomeKit, l’API domotique du groupe. Au cours de la conférence, il a d’ailleurs utilisé l’exemple de l’un de ses partenaires Philips (cf. image ci-dessous) pour illustrer l’interconnexion qu’il pourrait y avoir entre un iPhone et un objet connecté.

HomeKit Apple
Les ampoules Philips compatibles sur HomeKit

Aujourd’hui, c’est au tour de Philips de faire un pas en avant en publiant en avant première sur son compte Twitter un screenshot de son intégration dans l’iOS 8. S’il était assez facile de gérer ses ampoules connectées depuis l’application Philips iOS dédiée, il sera encore plus facile d’allumer (éteindre) ou modifier la couleur de toutes les ampoules Hue sur l’iOS 8 !

La nouvelle mise à jour de l’iOS 8 permettra aux applications tierces d’afficher un petit widget sur la page « Vue Aujourd’hui » (centre de notification) disponible lorsque l’on glisse l’écran vers le bas. Cette page aura donc (enfin) une utilité puisqu’elle n’affichera plus simplement la météo, les cours de bourses ou les deux trois derniers messages : Philips en l’occurrence y intégrera un raccourci avec plusieurs icônes permettant d’éteindre les ampoules instantanément mais aussi de changer les ambiances : Sunset, Deep Sea ou Kathy sont proposées sur le screenshot Twitter.

d

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire