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Pebble Time Steel
Pebble Time Steel
Montre connectée

Pebble Steel Time : Let the show go on !

Après la Pebble, la Pebble Steel. Et après la Pebble Time, voici maintenant la Pebble Time Steel (logique…). En quelques jours seulement, la start-up derrière toutes ces montres connectées a connu un véritable succès sur Kickstarter, dépassant les 12 millions de dollars de collecte avec la Pebble Time. Cela ne va pas sans inclure le (probable) succès futur de la Pebble Time Steel qui vient d’être annoncée comme disponible sur la page Kickstarter.

Comme son nom l’indique, la Pebble Time Steel sera en acier inoxydable (argenté, noir ou doré), avec un design peut-être davantage masculin. La version dorée de cette nouvelle smartwatch fait beaucoup penser au teasing qui a été fait de l’Apple Watch en or. Reste maintenant à voir si l’effet est aussi séduisant avec une simple couleur dorée…

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La Pebble Time Steel dorée
La Pebble Time Steel dorée (aux allures d’Apple Watch ?)

La Pebble Time Steel tient 10 jours

Outre le design, c’est également sur l’autonomie qu’elle se distingue de la première du nom puisqu’elle passe de 7 à 10 jours. Pour une montre connectée, c’est un vrai exploit ! Certes, la Pebble Time Steel sera légèrement plus épaisse que son homologue, mais cela reste encore très raisonnable. On appréciera encore une fois l’écran e-ink en couleur et non tactile, ainsi que la qualité des animations (30 images par seconde).

Des bracelets intelligents pour la Pebble Time

La startup fait une nouvelle fois preuve d’une grande inventivité en s’adressant directement aux fabricants d’accessoires. Plutôt que d’intégrer une multitude de fonctions pas forcément utiles à tout le monde (GPS, capteur cardiaque, NFC, etc.), Pebble donne la possibilité de créer des bracelets intégrants ces fonctions.

Bracelet Pebble

Venant se greffer sur le port de chargement, ces smart straps vous permettront d’ajouter les fonctions qui vous intéressent et qui communiqueront avec les applications de la montre. Envie de plus d’autonomie, de pouvoir suivre vos run grâce à un GPS, de payer sans contact ? Il vous suffit de choisir le bracelet qui intègre cette fonctionnalité. Grâce à un système de fixation intelligent, changer de bracelet sera très rapide, vous pourrez donc en avoir plusieurs, en fonction de vos besoins. Malin.

Bracelet intelligent Pebble

On espère que les spécialistes du hardware vont être créatifs. Dans tous les cas, Pebble travaille déjà sur quelques modèles de bracelets et la plateforme est ouverte aux développeurs tiers. Si vous êtes intéressés, retrouvez les informations sur le blog de la marque.

Pour ceux qui auraient déjà commandé la Pebble Time sur Kickstarter, ils auront toujours la possibilité d’upgrader vers cette nouvelle version, légèrement plus premium. Si la première est vendue pour 179$ (prix retail à venir : 199$), la Pebble Time Steel est vendue pour 250$ (prix retail à venir : 299$). Cela reste néanmoins beaucoup moins cher que la prochaine Apple Watch qui commence à 349$. Pour ceux qui cherchent une montre compatible avec iOS, c’est donc le meilleur choix actuellement. Clairement, Pebble est prêt à affronter la firme de Cupertino !

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle version de smartwatch ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Voici la vidéo de présentation de la dernière née :

À propos de l'auteur

Jean

4 commentaires

  • Il faut aussi parler de la possibilité d’ajouter des capteurs a la montre ou même une extension de batterie via le bracelet une idées vraiment génial!

  • Je suis utilisateur de la première version de la Pebble depuis 2 ans, suite à la première campagne Kickstarter. Les premiers mois auront été catastrophiques puisque quasiment rien ne fonctionnait, en partie en raison d’un iOS 6 pas vraiment efficace côté Bluetooth. Depuis, cela fonctionne très correctement et l’écosystème est assez développé avec des smartfaces et des apps.

    Néanmoins, avec 1M de montres vendues, Pebble reste un nain dans le secteur de l’éctronique grand-public. Les échecs commerciaux des grands groupes sont justement quand les ventes restent dans cet ordre de grandeur. 1M de montres, ce sera probablement le volume de ventes de l’Apple Watch lors des quelques premières heures…

    Par ailleurs, la qualité des smartfaces et des apps est très inégale. Je ne pense pas qu’il y ait plus de 40 watchfaces qui soient de qualité et quant aux apps, certaines sont malheureusement payantes (via leur app sur le smartphone) et d’autres ne fonctionnent carrément pas… Bref, cela reste très amateur pour le moment…

    Pour autant, j’ai à nouveau backé Pebble sur Kickstarter !

    Je pense qu’il faut savoir quoi attendre d’une smartwatch. En ce qui me concerne, les applications telles que mises en avant par Apple (et existantes sur Pebble) sont difficiles à utiliser tant l’écran est petit et l’ergonomie imparfaite du fait de la taille. Donc ce n’est pas vraiment ce que je recherche. Par contre, pour les notiifcations de tout un ensemble d’événements, c’est très pratique et le plus gros du travail serait justement de mieux filtrer ce qui est notifiable sur la montre… Actuellement, sous iOS en tout cas, ce n’est pas possible de le faire finement et un client mail comme Inbox est justement une excellente réponse puisque l’application permet justement de choisir les catégories de mails dont on souhaite être notifié !

    Bref, vouloir opposer Pebble et l’Apple Watch est une erreur à mon avis. Vouloir concurrencer Apple quand on n’est pas Samsung ou un très grand groupe est sucidaire. Withings ne s’y est pas trompée en sortant une montrer décalée par rapport aux smartwatchs (pas d’écran, pas de notif…). Pebble, je pense, s’est également volontairement positionné de façon non concurrente (pas d’écran OLED, pas d’écran tactile…) tout en conservant ce qui fait sa force aujourd’hui (l’autonomie…) et en proposant une ouverture très intéressante avec les smartstraps. Reste à trouver des acteurs pour les développer de façon “industrielle” (ie qui fonctionne vraiment) comme il faudra trouver des acteurs significatifs dans le développement des smartfaces ou des apps. Le plus gros challenge est là à mon avis. Encore une fois, avec 60k backers sur Kickstarters, Pebble reste un nain face aux autres acteurs…

    My 2 cents !

  • Acheté sur eBay et payé par PayPal le vendeur ne m’a toujours pas envoyé la montre!
    Je l’ai signalé à PayPal dans les litiges sans réponse!
    Que dois je faire ?????

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