Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > L’oreillette BitBite mesure les calories ingérées
L'alimentation avec BitBite
Santé - Bien-être

L’oreillette BitBite mesure les calories ingérées

Il existe des dizaines de capteurs d’activité qui proposent de mesurer les calories brûlées, mais malheureusement à ce jour on n’a que très peu d’appareils qui sont capables d’évaluer avec précisions les calories ingérées. Si Jawbone propose dans son application mobile toute une nouvelle section dédiée à l’alimentation, elle reste approximative et surtout elle n’est pas vraiment pratique puisqu’il faut la sortir à chaque fois que l’on grignote quelque chose. La start-up derrière BitBite qui est actuellement en campagne de financement sur IndieGoGo propose une alternative originale.

BitBite écoute vos habitudes alimentaires

Il faut reconnaître que BitBite est loin d’être très esthétique puisque ça ressemble tout simplement à une oreillette (un peu comme un sonotone) que l’on se place sur l’oreille. L’appareil est alors capable d’écouter avec précision ce que vous mangez pour vous donner ensuite des conseils pour améliorer votre alimentation. Cela passe par la vitesse à laquelle vous mangez, mastiquez, vos heures de repas ou encore l’hydratation. Il ne reconnait pas encore les aliments, mais étant donné qu’il s’agit d’une oreillette, vous pouvez prononcer à voix haute l’aliment pour qu’il l’enregistre (étrange la conversation du midi avec son sonotone…).

Grâce à une connexion Bluetooth, vous pourrez récupérer sur votre appareil iOS ou Android toutes les informations, ainsi que les précieux conseils donnés par BitBite. Dans l’idée, on se rapproche de ce que veulent faire les fondateurs de Hapifork, la fourchette connectée. Vous pouvez retrouves toutes ces informations dans notre guide pour mieux manger, et perdre du poids avec les objets connectés.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, on apprend que l’appareil possède une autonomie d’environ 3 heures, ce qui correspond environ à 3 jours de repas. Ensuite il faudra le recharger via un câble USB. Son poids ? Moins de 3 onces, soit 85 grammes.

Si vous êtes tentés par BitBite, c’est sur IndieGoGo que vous pouvez pré-commander le votre. Il faudra débourser 119$ + 25$ de frais de livraisons si vous êtes en France. La campagne sera largement atteinte puisqu’en l’espace de quelques jours seulement, la start-up est déjà à 74% de son objectif… Visiblement, on prédit à BitBite un bel avenir !

Vidéo de présentation de BitBite :

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire