Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Une opération chirurgicale en réalité virtuelle va être diffusée en direct
Le Dr Shafi Ahmed
Réalité virtuelle & augmentée Santé - Bien-être

Une opération chirurgicale en réalité virtuelle va être diffusée en direct

La réalité virtuelle n’est pas seulement destinée à se développer dans le monde du jeu vidéo, de la pornographie ou de l’actualité. En effet : le 14 avril, on pourra suivre en livestream une opération chirurgicale assistée par VR ! Âmes sensibles s’abstenir.

Découvrez le meilleur casque de réalité virtuelle de 2017 

C’est l’entreprise de réalité augmentée et virtuelle Medical Realities, dirigée par le Dr Shafi Ahmed, qui diffusera le flux vidéo en direct sur l’application Cardboard de la société. On pourra ainsi découvrir une intervention de chirurgie comme si on y était grâce à une caméra 360 installée au-dessus de la table d’opération. L’événement sera bien sûr légèrement différé, d’une minute environ, afin de couper la transmission en cas d’accident médical, bien que l’intervention soit considérée comme sans risque.

La réalité augmentée dans le domaine médical n’est pas une nouveauté : on se souvient notamment de la dernière mise à jour du casque AR HoloLens de Microsoft, permettant à des étudiants d’apprendre bien plus vite en découvrant les dessous du corps humain avec des hologrammes virtuels en 3D. Le Dr Ahmed, qui n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a déjà mené des opérations en étant assisté par des Google Glass, pense que ce projet pourrait prouver qu’il serait facile d’enseigner la médecine à distance et à des milliers d’élèves en même temps.

Pour visionner ce contenu, rendez-vous sur le Play Store ou sur l’AppStore.

 

14 Partages

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire