Accueil > Assistant Vocal > Une nouvelle interface Google Assistant pour la personnalisation des voix
Google Home Assistant commandes actualité appareils
© Unsplash / Charles Deluvio
Assistant Vocal

Une nouvelle interface Google Assistant pour la personnalisation des voix

Google est actuellement en train de déployer une fonctionnalité qui permet de choisir une voix d’après le nom d’une couleur sur son assistant intelligent.

Jusqu’ici, Google Assistant proposait de personnaliser les fonctionnalités vocales en choisissant une voix parmi les six disponible. Néanmoins, celle-ci n’avait alors aucun nom permettant clairement de les différencier lorsque l’on souhaitait les tester. Ainsi, Google indiquait simplement « Voix 1 », « Voix 2 », jusqu’à la dernière. De fait, Google s’est penché sur une mise à jour de l’interface utilisateur qui permettra d’y voir plus clair.

Ainsi, Google attribue désormais une couleur à une voix différente. Des animations se mettront en mouvement lorsqu’une voix sera en train d’être testée par l’utilisateur. La firme a précisé que les choix des couleurs seraient déterminées par le hasard.

Google Assistant interface
© Android Police

Néanmoins, la compagnie devra tout de même se poser la question de la couleur pour une voix féminine par rapport à une voix masculine. Il serait étonnant qu’une entreprise telle que Google attribue la couleur rose à une voix féminine, et la couleur bleue à une voix masculine. Si cela semble anodin, le média The Verge indique que la considération de l’assistant et de ses compétences change selon le genre de la voix choisie par le propriétaire. Ces multiples choix pourraient donc permettre à Google de se différencier des voix féminines classiques attribuées par défaut aux autres assistants vocaux.

La fonctionnalité est en cours de déploiement. D’ici environ une semaine, elle devrait être accessible à tous les utilisateurs, du moins aux États-Unis.

Source

14 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire