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Fitbit Blaze
Santé - Bien-être

Le Fitbit Blaze va rivaliser avec l’Apple Watch

C’est officiel, voici le Fitbit Blaze ! L’américain qui avait présenté lors du CES précédent ses bracelets connectés Charge, Charge HR et Surge vient avec désormais avec une “fitness watch”, qui rivalisera directement dans l’esprit avec la fameuse Apple Watch.

Fitbit n’a pas attendu le début du CES pour officialiser son nouveau produit : le Fitbit Blaze. Le fabricant s’éloigne encore un peu plus du bracelet connecté traditionnel en ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme la réception de notifications (SMS, appels, calendrier) à l’instar de ce qu’il fait déjà sur sa Superwatch Surge. L’esthétique du produit converge davantage vers celui d’une montre ordinaire, contrairement aux précédents produits de la marque.

Le Fitbit Blaze mesure et affiche sur son écran directement les mesures fitness classiques comme le nombre de pas, les distances parcourues, les calories brûlées ou encore le sommeil. Il y a également un mode Multisport qui permet de sélectionner le sport que l’on pratique, et qui permet à l’application de mieux affiner le calcul de l’effort produit (malheureusement il n’est pas encore automatique). Fitbit a également profité du rachat récent de l’application vidéo fitness Fitsar pour intégrer une série de trois vidéos (avec possibilité d’en rajouter davantage) directement sur le bracelet. Il n’y a aucunement besoin d’avoir un smartphone à proximité pour profiter de ces vidéos de conseils sportifs, mais la synchronisation des données avec l’application mobile se fera comme toujours en Bluetooth.

A noter que ce dernier-né n’intègre pas de GPS comme c’est le cas chez le Surge, ce qui lui permet de conserver un prix plus abordable : le Fitbit Blaze sera commercialisé à partir de mars prochain, pour la somme de 199$ (ou 199€). Le Surge est quant à lui maintenu à 249$ (249€).

Quant à l’autonomie du Fitbit Blaze, il faut compter environ 5 jours, soit environ la même chose que pour le Surge. Si ce n’est pas particulièrement court (cf. l’Apple Watch qui se contente d’une journée seulement), ce n’est pas non plus particulièrement long. C’est notamment lié à la technologie PurePulse qui permet au bracelet Fitbit Blaze de mesurer la fréquence cardiaque en continu.

Fitbit Blaze

Fitbit mise sur la personnalisation

A l’instar de ce que fait Apple avec sa montre connectée, Fitbit souhaite proposer plusieurs déclinaisons pour sa nouvelle montre. Cela passe par des bracelets interchangeables avec des finitions différentes ainsi qu’un boitier plus ou moins premium. Au début, seul le boitier en acier inoxydable sera disponible, mais Fitbit n’exclut pas des finitions plus haut de gamme.

Au final, l’addition pourra potentiellement passer bien au-delà du Fitbit Surge : un bracelet en acier inoxydable coûtera par exemple 130$ (130€), une version en cuir sera commercialisée pour 100$ (100€) et la version plastique à 30$ (30€). Par défaut, la fitness watch arrivera dans une boîte avec un bracelet en élastomère noir, bleu et violet. On appréciera qu’avec cette offre, Fitbit permettra de donner un nouvel esprit à ses capteurs d’activité, en leur proposant une finition moins sportive, et plus discrète. Il pourra ainsi séduire probablement une cible d’utilisateurs encore plus large.

Découvrez ici les caractéristiques complètes du Fitbit Blaze

 

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Jean

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