Accueil > Applications > Nokia se lance dans les objets connectés avec le Treasure Tag
Nokia Treasure Tag
Applications

Nokia se lance dans les objets connectés avec le Treasure Tag

Nokia s’essaye aux objets connectés avec le Treasure Tag, un petit module qui permet de retrouver vos objets. Compatible seulement avec les smartphones Nokia, réussira-t-il à conquérir le marché ? Rien n'est moins sûr.

Les petits capteurs qui permettent de localiser vos objets sont de plus en plus présents sur le marché. Dans cette catégorie, nous vous avions déjà présenté le Wistiki, et Nokia vient d’annoncer sa solution : le Treasure Tag, qui est compatible avec les téléphones de la gamme Lumia. Mesurant 3x3x1cm, vous pouvez l’accrocher sur vos clefs, votre sac à main, ou n’importe quel objet que vous ne voulez pas perdre. Si vous partez de chez vous en oubliant l’objet sur lequel le Treasure Tag est fixé, une sonnerie retentit sur votre Lumia et le capteur lui-même. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité si vous souhaitez laisser un objet à sa place.

Si vous n’entendez pas l’alerte sonore, vous pouvez retrouver votre objet sur une carte directement dans l’application mobile (déjà disponible sur le Windows Phone Store). Les capteurs fonctionnent en Bluetooth Low Energy et l’autonomie de la pile est de 6 mois environ. Vous pouvez connecter jusqu’à quatre capteurs par Lumia.

Le Treasure Tag sera disponible en avril pour 24,90€, on doute du succès de ce capteur qui se ferme pas mal de portes en ne supportant que les Lumia.

()

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire