Accueil > Montre connectée > Neptune Duo : quand la smartwatch remplace le smartphone
Neptune Duo
Montre connectée

Neptune Duo : quand la smartwatch remplace le smartphone

Neptune est de retour. Après la Pine, qui n’avait pas reçu un excellent accueil des utilisateurs, la société vient d’annoncer son nouveau concept : le Neptune Duo. Sa particularité ? Contrairement à d’habitude, le téléphone est ici l’accessoire de la smartwatch.

Le Netpure Duo est donc composé d’une smartwatch qui tourne sous Android Lollipop et d’un écran déporté qui ressemble à s’y méprendre à un téléphone. Sur la montre, appelée Hub, vous pourrez passer des appels, recevoir et répondre à vos messages, suivre votre activité physique, suivre vos flux d’actualités. L’écran, appelé Pocket Screen sert à donner des informations complémentaires à celles de la smartwatch.

Écran du Neptune Duo

La montre embarque un processeur quadricoeur, la 3G/4G, un GPS, le Bluetooth, la NFC et un accéléromètre. Le Pocket Screen de son côté est simplement un écran, le principal de la technologie étant dans la montre. Les batteries sont respectivement de 1000 mAh et 2800mAh et il sera possible de recharge la montre avec l’écran en cas de besoin. Aucune indication n’a été donné sur l’autonomie pour l’instant.

Nos confrères de Engadget ont testé un prototype (non fonctionnel) et leur première sensation a été le côté inconfortable de la smartwatch. En plus de cela, on peut se questionner sur la réelle utilité d’une telle combinaison, l’écran faisant doublon avec un smartphone, que tous les utilisateurs de montres connectées utilisent déjà. L’argument principal de Neptune sur l’utilité du Pocket Screen est qu’il est interchangeable et qu’il ne contraindra aucune donnée sensible si vous le perdez ou le faites voler…

Dernier point sensible, le prix. Pour l’instant le Neptune Duo est disponible uniquement en précommande pour une livraison avant la fin de l’année et trois prix sont disponibles :

  • 49$ aujourd’hui et 649$ à la livraison
  • 199$ aujourd’hui et 399$ à la livraison
  • 498$ aujourd’hui et 0$ à la livraison

Ce nouveau type de wearable device a le mérite de tenter une autre approche, même si la route semble longue avant l’adoption par le grand public. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de la suite des événements pour le Neptune Duo.

Que pensez-vous de ce concept ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ! 

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire