Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Nerf se tourne vers le laser game en réalité augmentée
Nerf
© Nerf
Réalité virtuelle & augmentée

Nerf se tourne vers le laser game en réalité augmentée

La marque Nerf dévoile un jeu en réalité augmentée qui se base sur le laser game, auquel il est possible de jouer en utilisant son smartphone.

Là où l’habituel laser game consiste en un jeu dans lequel les participants portent des combinaisons à capteurs et s’équipent de pistolets laser, Nerf en propose une version largement plus moderne. De fait, la compagnie a dévoilé de nouveaux fusils qui permettent de retrouver la nostalgie d’un des jeux de notre enfance. Grâce à ces deux nouvelles armes, les joueurs mettent de côtés les habituels cartouches en mousse pour se pencher vers l’infrarouge.

Pour profiter des derniers pistolets Nerf, il tout d’abord faut télécharger l’application de la marque. Lorsqu’un joueur est virtuellement touché, le capteur situé sur le fusil se charge de détecter la bonne visée de l’utilisateur adverse. Le smartphone de l’utilisateur peut se fixer à l’avant de l’arme afin de permettre à celui-ci de suivre la partie tout en ayant accès à ses informations (nombre de vie, nombre de munitions, classement…). La marque précise également qu’il est possible de jouer seul contre des ennemis virtuels représentés en réalité augmentée sur l’écran du mobile.

Pour ceux qui espèrent cacher le capteur qui détecte les tirs, Nerf a mis en place un système qui désactive l’arme du tricheur.

Concernant les prix de ces nouveaux jouets signés Nerf, le pack des deux armes est proposé à un tarif de 45 dollars. Le fusil intégrant l’écran LCD coûte 50 dollars là où le pistolet est vendu 30 dollars.

Source

13 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire