Accueil > Insolite > Neo, le bocal connecté du CES 2015
Neo le Bocal
Insolite

Neo, le bocal connecté du CES 2015

D’ici à quelques semaines, la start-up canadienne SKE Labs va lancer une campagne de financement sur IndieGoGo pour son bocal connecté qu’elle a baptisé Neo. L’objectif de cet appareil est double puisqu’il permettra 1/ de mesurer les quantités que l’utilisateur retire du bocal (en grammes) en temps réel et 2/ surveiller l’évolution des stocks grâce à un système de capteurs intégrés au bas du bocal.

Mieux, grâce à un algorithme développé en interne, l’application mobile sera capable d’envoyer une notification au propriétaire pour lui proposer de commander en ligne avant de connaître la rupture de stock. Grâce à une API ouverte, les e-commerçants pourront facilement plugger leurs produits sur l’interface Neo et ainsi commercialiser leurs références sur l’application mobile, iOS ou Android.

On aura décidément vu un très grand nombre de choses lors de ce CES 2015, du plus pertinent au plus inutile inattendu. La mode est à la transformation de tous les objets simples de la vie ordinaire en objets connectés, avec bien souvent l’oubli que la base de l’objet connecté est d’apporter un confort supplémentaire à son utilisateur. Personnellement, je doute de la capacité de ce bocal connecté à apporter une vraie assistance au cuisinier / cuisinière…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Gadget ? Révolution ?

Neo le bocal connecté

Neo le bocal connecté

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire