Accueil > Domotique > Natede, un purificateur d’air intelligent compatible avec Alexa
Natede Clairy
© Clairy
Domotique

Natede, un purificateur d’air intelligent compatible avec Alexa

La startup italienne Clairy a dévoilé un nouveau purificateur d’air baptisé Natede. Présenté comme « intelligent et naturel », celui-ci est compatible avec Alexa.

Actuellement sur Kickaster, le purificateur d’air de Clairy a pour objectif de faire circuler l’air plus proprement dans votre maison. Compatible avec l’assistant intelligent Alexa, l’appareil permet aux utilisateurs d’avoir des réponses sur la qualité de l’air, par exemple, simplement en utilisant leur voix pour poser une question. L’application de Natede permet de contrôler la qualité de l’air à distance et en temps réel. Cette dernière est également capable de mesurer la température et le taux d’humidité présents dans la pièce.

La startup également que le support est fabriqué avec des matériaux durables ainsi que de la céramique. Un système d’arrosage automatique permet aussi de réduire la consommation d’eau. Écologique, Natede prétend éliminer 99% des bactéries, virus et particules fines pour 93% des composés organiques volatils.

À ce sujet, le PDG de Clairy, Paolo Ganis indique que la technologie de l’appareil utilise le pouvoir des plantes pour « nettoyer les toxines dans l’air ». Il explique : « Les plantes placées dans Natede métabolisent une quantité significativement plus élevée de polluants que les plantes mises en pot dans des vases classiques, en raison de la combinaison de la conception et de la technologie intégrée, et le système de flux d’air de Natede recycle rapidement et silencieusement l’air de la terre de la plante ».

Sur Kickstarter, le projet a réuni plus de 530 000 euros en 18 jours alors que l’objectif était initialement de 50 000 euros. Proposé à un tarif de 299 euros, Natede devrait être livré dès décembre 2018.

Source

7 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *