Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > MyBiody Balance, coach bien-être de demain ?
mybiody balance
Santé - Bien-être

MyBiody Balance, coach bien-être de demain ?

Avec l’essor des objets connectés, on a vu surgir un grand nombre d’applications pour la santé et le bien-être. Pour aller au delà des balances et bracelets connectés, une start-up a imaginé MyBiody Balance, un produit ‘Made in France’ qui pourrait bien s’imposer comme le coach bien-être de demain.

Aujourd’hui, on peut regretter que de nombreux objets connectés n’aident finalement pas vraiment à comprendre les données qu’ils mesurent, laissant l’utilisateur un peu perdu parmi des graphiques peu (ou pas) compréhensibles. Dans la plupart des cas, on retrouvera les fameux conseils « marchez 10.000 pas par jour » ou « mangez 10 fruits et légumes par jour » qui – il faut le reconnaître – manquent cruellement de personnalisation. MyBiody Balance compte aller beaucoup plus loin avec des conseils plus pertinents issus d’une technologie développée en interne.

Le secret de MyBiody Balance ? Un capteur de bio-impédance

Mis au point par des chercheurs, l’appareil devra être appliqué sous l’os de la cheville après la douche (quand la peau est encore humide) et pourra ainsi mesurer le courant électrique qui passe à travers le corps. Avec les informations qu’il récupère, MyBiody Balance détermine ensuite le taux d’hydratation, la masse osseuse, la masse musculaire ou encore la masse grasse du corps de l’utilisateur.

Ces données pourront ensuite être récupérées sur une application mobile (iOS ou Android) ou tout simplement sur un ordinateur. Sur cette même application, l’utilisateur pourra obtenir des conseils personnalisés selon l’évolution de ses données collectées jour après jours. On notera également que la connexion entre MyBiody Balance et le support d’analyse se fera en Bluetooth.

MyBiody Balance

Sélectionnée par Ubifrance et la French Tech, on retrouvera MyBiody Balance lors du CES 2015 qui se tiendra à Las Vegas début janvier. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà commander l’appareil sur mybiodybalance.com au prix de 199€. Cette offre n’est valable que jusqu’au 10 décembre, date à laquelle MyBiody Balance passera à 249€.

Vidéo de présentation de MyBiody Balance :

https://www.youtube.com/watch?v=7n5VgzANMbo

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

1 commentaire

  • J’ai déjà mybiody balance à la maison, et je dois dire que je ne m’en passe plus. Au début j’ai eu du mal à installer l’appareil via mon ordinateur et prendre mes mesures pour la 1ère fois. Mais le service client m’a bien aidé.
    Je prend mes mesures à jeun après ma douche et je les envoie sur mon ordi. Je me connecte sur mon compte et j’indique ma pesée du matin ( je fais ça 1 fois par semaines) et là je vois exactement si j’ai perdu du poids ou si j’ai pris du muscle et mon niveau d’eau dans le corps.
    Mon objectif est de perdre mes kilos en trop et de muscler tous ça….! Et j’y arrive… 🙂

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire