Accueil > Bracelet connecté > Moov, un capteur qui analyse natation, vélo et musculation
Bracelet connecté Sport

Moov, un capteur qui analyse natation, vélo et musculation

Créé par un ancien d’Apple, le Moov vous permet à la fois de suivre un panel de sports différents et de vous coacher pour améliorer vos gestes. Ce capteur présente un véritable potentiel. Présentation.

Depuis deux ans, les capteurs d’activités physiques envahissent le marché. Ils peuvent détecter vos pas, les calories brûlées, la distance parcourue, etc. Le Moov veut aller plus loin et analyser la qualité de vos mouvements grâce à son accéléromètre 9 axes. Le but étant d’éviter les blessures et d’améliorer votre technique.

Quand vous courrez, il analyse la forme de votre foulée et vous donne des indications pour l’améliorer. Lorsque vous faites une séance de musculation, il détecte les répétitions mal effectuées et ne prendra pas en compte. À chaque séance, vous vous fixez des objectifs (améliorer la forme, la cadence, etc.), et le Moov vous aide à les atteindre. Le capteur est waterproof, vous pouvez donc l’utiliser en piscine.

Le capteur peut se fixer sur des objets comme les pédales de vélo ou le club de golf. Vous pouvez le porter en bracelet, brassard ou collier, en fonction de l’activité que vous souhaitez suivre.

5 sports au lancement, d’autres à venir !

Moov a déjà développé cinq applications dédiées au running, à la natation, au vélo, à la musculation et à la boxe. Le golf et le yoga seront disponibles juste après le lancement, prévu en juillet 2014. Le Moov sera compatible iPhone (à partir du 4s), les applications Android arrivera à l’automne. Moov s’engage à ce que chaque app créée en interne soit gratuite.

L'application Moov

Le lancement du SDK est prévu au même moment que celui du capteur. Les développeurs tiers pourront créer des applications de sports, mais la domotique semble aussi une possibilité comme vous le verrez dans la vidéo de présentation.

La batterie tiendra deux semaines si vous faites quatre heures de sport par jour.

L’équipe espère lever 40 000$ pour lancer la production, notre équipe a commandé le sien, pour vous en faire un test complet. Il est actuellement disponible à 60$ au lieu de 120$. Si vous souhaitez commander, il faudra passer par la page dédiée de leur site qui se trouve ici. Sortie prévue en juillet 2014.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire