Accueil > Montre connectée > Moment, un bracelet connecté pas comme les autres
Le bracelet connecté Moment
Bracelet connecté Insolite Montre connectée

Moment, un bracelet connecté pas comme les autres

Les montres connectées Android Wear sont très jolies, pratiques et ergonomiques, mais elles sont un défaut : leur écran et leur haut-parleur ne sont pas toujours discrets. Somatic Labs a décidé d’y remédier en lançant sa propre smartwatch : Moment, qui ne communique que par des vibrations… Originales.

L’appareil ne dispose ainsi pas que d’un seul vibreur, mais de 4 modules différents positionnés dans chaque angle de l’avant de l’objet. Ce sont ces vibreurs très discrets qui sont chargés d’indiquer toutes les informations fournies par la montre via des séquences de vibrations uniques. Par exemple, pour le GPS, si une étape consiste à tourner à gauche, les vibreurs s’activeront continuellement dans un schéma précis formant une flèche vers la gauche, que l’utilisateur est le seul à ressentir sur son poignet !

Le bracelet connecté Moment

Pour l’alarme, un modèle peut aussi être personnalisé via l’application mobile dédiée, quant aux réceptions de messages et d’appels, c’est la même chose, mais en fonction de ses contacts. Par exemple, si Pierre vous appelle, la séquence suivante vibrera : vibreur en haut à gauche 1 fois / vibreur en bas à droite 2 fois / vibreur en haut à droite 1 fois puis continuera jusqu’à ce que vous décrochiez, sachant ainsi directement qui sera au bout du fil (si vous avez une bonne mémoire !).

Le bracelet connecté Moment

La batterie Li-ion tiendrait 7 jours, sûrement dû au compromis de l’absence d’un écran tactile. Rechargeable par micro-USB, le périphérique qui adopte un corps en métal résistant aux rayures pourra s’accommoder de n’importe quel bracelet standard de 22 mm dont celui qui est déjà fourni avec une résistance à la sueur. Les données échangées avec le smartphone utilise un réseau Bluetooth LE pour communiquer avec Android ou iOS.

Le bracelet connecté Moment

Le gadget, qui coûtera 129$, devrait être mis en vente cet été. Pour être notifié de la mise en ligne des précommandes, il suffit de s’inscrire ici ! De plus, les ingénieurs à l’origine du projet sont ambitieux et espèrent un jour intégrer cette technologie haptique à des vêtements ou des chaussures par exemple. On a hâte de voir ça !

Le bracelet connecté Moment

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire