Accueil > Drones > Mini Drone et Jumping Sumo, les nouveaux gadgets de Parrot
Jumping Sumo et Mini Drone par Parrot
Drones Insolite

Mini Drone et Jumping Sumo, les nouveaux gadgets de Parrot

Suite au succès de son quadricoptère (AR Drone), Parrot nous revient à l’occasion du CES avec deux nouveaux appareils électroniques pour cette édition 2014, où les objets connectés seront les stars de l’événement : Mini Drone et Jumping Sumo. Avec l’un dans les airs, l’autre sur terre, Parrot se place sur tous les plans !

Le Mini Drone Parrot, remix de l’AR Drone

Le Mini Drone est similaire à l’AR Drone, cette fois en plus petit format afin qu’il puisse être plus facilement utilisé en intérieur. D’un poids de 70 grammes, il possède 4 rotors horizontaux, ainsi que de deux roues verticales, qui lui permettent de rouler au sol, sur les murs et au plafond (et accessoirement de protéger les rotors). Si le développement du produit n’est pas entièrement terminé, l’autonomie de l’appareil se situe autour des 8 minutes avec une batterie rechargeable par micro-USB. Le Mini Drone se fait guider par Bluetooth Low Energy depuis un mobile ou tablette à une distance maximale d’environ 10 mètres. Pour cela, une application intuitive avec deux sticks virtuels permet une maîtrise totale des mouvements, ainsi que de l’inclinaison. Voici notre comparateur pour acheter le Rolling Spider au meilleur prix :

Parrot Rolling Spider au meilleur prix

Le Jumping Sumo, monstre terrestre

Deuxième bijou Parrot, le Jumping Sumo. Contrairement aux drones, le Jumping Sumo se déplace sur terre uniquement, avec une fonction « saut » impressionnante : il peut bondir jusqu’à 80cm de haut, grâce à une application mobile et une connexion en WiFi. Ses deux roues en caoutchouc téléguidées de manière indépendante lui permettent de réaliser tous les mouvements possibles (angles droits ; sur place…). Doté d’une caméra dans le nez de l’appareil, vous pourrez retrouver les images sur l’application.

Aucune date de sortie, ni aucun prix n’ont été annoncé. Le blog TechCrunch affirme que le PDG de Parrot Henri Seydoux lui aurait confié que la disponibilité serait « pour bientôt »…

Vidéo officielle de présentation du Mini Drone et Jumping Sumo by Parrot:

Mise à jour : les mini drones Parrot sont disponibles

Le Rolling Spider (nouveau nom du Mini Drone) et le Jumping Sumo vient de sortir à la Fnac :

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire