Accueil > Applications > Microsoft sort un clavier pour Android Wear
Microsoft, clavier Android Wear
Applications Montre connectée

Microsoft sort un clavier pour Android Wear

Microsoft a décidé de ne pas s’arrêter à la simple application OneNote compatible sur Android Wear, le système d’exploitation mis au point par Google pour les montres connectées. En effet, le groupe vient d’annoncer un prototype de clavier qui permettra de saisir plus facilement du texte sur les smartwatches Android Wear.

Le gros inconvénient de ces appareils connectés (notamment face aux smartphones) est la petitesse de l’écran, qui rend les manipulations difficile. Malheureusement, Google Now a toujours et encore des problèmes de reconnaissance vocale, il restait donc un gros point noir dans la saisie et recherche d’information sur  la montre connectée. Avec ce clavier Microsoft, la tâche semble être très légèrement plus facile puisque l’utilisateur pourra saisir du texte sur l’écran de sa smartwatch en dessinant les lettres, la ponctuation et les caractères spéciaux avec son doigt. Cette méthode se distingue de Flesky qui a sorti une autre alternative qui consiste à afficher toutes les touches d’un clavier AZERTY sur le petit écran.

La version béta téléchargeable sur le site Microsoft n’est pour le moment compatible qu’avec les montres de 320 x 320 px, ou encore la fameuse montre connectée Moto 360. Un manuel d’installation est fourni avec le téléchargement, le processus est légèrement compliqué pour voir la solution apparaître sur l’écran.

Vidéo de présentation du clavier Microsoft :

Et voici l’alternative Flesky :

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire