Accueil > Voiture connectée > Microsoft s’associe à Renault-Nissan pour la voiture connectée
Renault
Véhicules autonomes

Microsoft s’associe à Renault-Nissan pour la voiture connectée

Microsoft sait se concentrer sur des business juteux, et ce n’est pas son dernier partenariat qui dira le contraire. La firme de Redmond vient en effet de s’allier au quatrième constructeur automobile mondial, Renault-Nissan, afin de se développer conjointement sur le marché de la voiture intelligente.

Cette collaboration vise notamment à intégrer les technologies logicielles de la société de Satya Nadella au cœur des futurs véhicules commercialisés par le groupe Renault, qui travaille déjà à concevoir des automobiles 100% électriques et autonomes. La connectivité est évidemment un troisième secteur dont il ne faut pas rater le virage, et il l’a bien compris : la solution Azure IoT, spécialisée dans la gestion et le stockage en cloud du Big Data, devrait donc arriver très vite dans nos voitures.

De nouveaux services pourraient également apparaître, comme la possibilité d’appairer son profil utilisateur sécurisé à plusieurs véhicules : pratique, surtout quand ils n’ont pas la même configuration au sein de leur habitacle ! Des mises à jour OTA pour de futures AI de pilotes automatiques pourraient aussi voir le jour via ce partenariat, tout comme de nombreuses fonctionnalités de contrôle à distance (sans être dans la voiture) depuis une application.

La prédiction des actions souhaitées par l’utilisateur (qui appeler, quel trajet suivre), déjà proposée dans le cadre d’un projet avec Mercedes, pourrait, de même, améliorer considérablement l’UX au sein des produits de la marque, ainsi que la sécurité routière en distrayant le moins possible les conducteurs.

Valentin Décarpentrie

Techno

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire