Accueil > Domotique > La machine à café connectée par Belkin
Machine à café connectée Belkin
Domotique

La machine à café connectée par Belkin

La cuisine est l’un des domaines favoris des start-ups de l’IoT. Dans la dernière année, on a vu passer de nombreux assistants cuisiniers intelligents (à l’image de l’Anova Precision Cooker américain qui a explosé les records sur Kickstarter), balances à ingrédients connectées ou encore thermomètres à viande sophistiqués. Voici maintenant la cafetière connectée présentée par Belkin et Mr Coffee, un torréfacteur américain.

Contrôlable à distance depuis un smartphone, la machine à café connectée peut répondre instantanément à une demande de son propriétaire, soit pour moudre du café, programmer un café ou tout simplement surveiller l’état de la machine (niveau de l’eau, carafe en place…).

Pour les plus routiniers, il est aussi possible de programmer un café à certaines heures, selon les jours. Pour gérer cela, il faudra au préalable télécharger l’application WeMo (qui porte le nom du programme domotique de Belkin) disponible pour iOS et Android.  La connexion entre la  machine à café et le smartphone se fait grâce à une connexion Wi-Fi.

La machine à café Belkin et Mr Coffee

La “Mr Coffee Smart Coffeemaker” n’est pas simplement un gadget puisqu’elle réalise aussi de vraies prouesses techniques. Elle est capable de moudre le café 20% plus rapidement que la moyenne des concurrents observés.

Pour le moment, l’appareil n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour la somme de 149.99$. Aucune disponibilité en Europe n’a encore été annoncée.

Selon vous, Nespresso a-t-il du souci à se faire ?