Accueil > Véhicules autonomes > Lyra intègre lumières et GPS dans votre vélo !
Lyra
Véhicules autonomes

Lyra intègre lumières et GPS dans votre vélo !

On connaissait déjà Mission Bicycle Company pour 3 projets Kickstarter financés avec succès, dont l’excellent Revolights. Aujourd’hui, la startup californienne revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel outil qui vient ajouter un GPS et des lumières à votre vélo.

Le dispositif Lyra, assez minimaliste, propose aux cyclistes d’intégrer une barre de 100 diodes à l’intérieur de la fourche avant afin d’obtenir un espace éclairé (quasiment) à 360° autour du vélo, quand les lampes classiques se contentent d’une seule direction. Derrière, ce sont 5 grosses diodes qui se chargent du travail, avec 3 modes dont un qui clignote. On reste loin, en revanche, d’une lampe très puissante comme sur certains vélos puisque Lyra n’éclaire pas à plus de quelques mètres.

Lyra

Léger et pratique, l’outil se recharge tout de même avec un câble microUSB via une batterie qui vient s’insérer directement dans le cadre. 2 modes d’éclairage sont disponibles à l’avant afin d’économiser de l’énergie en cas de besoin.

De plus, le système est équipé d’un GPS qui permet à l’utilisateur de retrouver son vélo en cas de vol (app iOS & Android), ou s’il a tout simplement oublié où il l’a cadenassé. Et comme c’est directement conçu dans les fourches de la bicyclette : aucune chance de se le faire voler !

Foncez backer le projet : les contreparties commencent à 500$ et il est déjà financé à la moitié de son objectif de 40.000$ ! On peut même acheter des vélos complets intégrant Lyra : une aubaine pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose en mécanique.

 

 

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire