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Ces lunettes connectées sont l’équivalent des Spectacles pour Facebook et Instagram

Une entreprise se lance dans une paire de lunettes de soleil semblables à celle de Snapchat, les ACE Eyewear.

Pour Snapchat, l’expérience des Spectacles a été un désastre. Bien que la firme ait profité d’une forte retombée médiatique à leur sortie, les lunettes ne se sont finalement pas très bien vendues. Au final, Snapchat a perdu environ 40 millions de dollars à cause « des réserves d’inventaire excédentaires et des frais d’annulation d’engagement d’achat d’inventaire ». Malgré le fait que les Spectacles de Snap aient essuyé un échec plutôt cuisant, cela n’a pas empêché une autre société de se lancer dans un produit similaire.

Concernant les ACE Eyewear, celles-ci permettent de diffuser son contenu de vidéos ou d’images directement sur des plateformes telles que Instagram, Facebook et YouTube par le biais d’une application mobile. Outre ce premier bon point, la paire de lunettes est propose d’enregistrer dans un format carré plus standard, contrairement aux vidéos rondes des Spectacles. Fabriquées par Acton, une société connue pour ses skates électriques, ces dernières peuvent tourner en continu durant une période de 40 minutes, là ou Snapchat ne proposait que 30 secondes d’enregistrement.

Les ACE Eyewear peuvent aussi prendre des photos de 8 mégapixels et capturer des vidéos HD en proposant un angle de vue de 120 degrés. Quand au fonctionnement, il est similaire à celui des Spectacles : le déclenchement de l’enregistrement se fait en cliquant sur le petit bouton en haut à gauche du cadre.

Les lunettes sont disponibles en précommande au prix de 99$ (soit à 50% de moins de que le prix régulier fixé à 199$). L’envoi des précommandes devrait débuter durant le mois d’avril.

Si Snapchat a eu d’aussi mauvais résultats avec ses Spectacles, l’on peut supposer que c’est parce qu’il a tenté de transposer les caractéristiques de son réseau sur une paire de lunettes de soleil. Là où Snapchat est très apprécié des adolescents et des millennials pour son aspect court, instantané, et son écosystème fermé, il ne pouvait pas en être de même avec les lunettes. La restriction de temps et le fait de ne pas pouvoir diffusé ces vidéos sur d’autres plateformes (bien que cette raison soit compréhensible !) ont certainement desservi le premier objet lancé par Snapchat.

Le temps nous dira si le réseau s’essaye une nouvelle fois à l’expérience.

 

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À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

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