Accueil > Domotique > Voici Luna, le… protège-matelas connecté !
Luna, le protège matelas connecté
Luna, le protège matelas connecté
Domotique

Voici Luna, le… protège-matelas connecté !

Comme nous le disions dans notre récapitulatif sur le CES 2015, les fabricants essayent aujourd’hui de tout connecter pour donner ce côté « trendy » aux accessoires. La start-up américaine derrière Luna compte percer dans la maison avec un protège-matelas intelligent qui est capable de mesurer le sommeil des utilisateurs (un peu à la manière du Beddit Sleep Monitor) grâce à une série de capteurs. Toutes les informations enregistrées par le protège-matelas sont ensuite transférées vers une application Android ou iOS pour que l’utilisateur puisse avoir un bilan de sa nuit. Les fondateurs de la start-up ont également annoncé qu’ils cherchaient à rendre l’appareil compatible avec IFTTT pour pouvoir créer des règles avec d’autres objets connectés de la maison comme Nest, Emberlight ou encore la serrure Lockitron.

Mieux encore, Luna sert de bouillotte. En plus d’être connecté, le protège-matelas est chauffant ! Luna peut adapter la température sous la couette après avoir analysé la respiration, la fréquence cardiaque ou encore les bruits dans la pièce. Selon les informations publiées sur la campagne IndieGoGo, Luna peut adapter la température sur un lit deux places afin de permettre à chacun de dormir avec « sa » température idéale. Fini les embrouilles matinales à « tu m’as piqué la couette, j’avais froid ». Finalement, 179$ pour éviter les disputes, c’est peut-être pas si mal…

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire