Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Prenez soin de votre dos avec le Lumo Lift
Lumo Lift
Santé - Bien-être

Prenez soin de votre dos avec le Lumo Lift

Lumobodytech vient de dévoiler son nouvel objet connecté pour garder une bonne posture, le Lumo Lift. Après les très bonnes critiques reçues par son prédécesseurs le Lumo Back, ils reviennent avec une version miniaturisée. Pour rappel, le Lumo Back est une ceinture qui vous prévient lorsque votre posture n’est pas bonne, et aide donc à ne pas endommager votre dos.

Le nouveau capteur se place sur le col ou les épaules, grâce à une fixation magnétique, et détecte ainsi lorsque votre dos n’est pas dans une position adaptée. Si tel est le cas, il émettra une petite vibration, vous invitant à vous redresser. Si son prédécesseur possédait déjà cette fonctionnalité, le Lumo Lift va encore plus loin : Il a en plus la capacité de détecter votre activité physique et les calories dépensées, à la manière du Fitbit Zip par exemple. L’algorithme qui permet de différencier les mouvements et les postures est, selon le CEO de la société, la clé pour le succès à long terme de son capteur.

Même avec ce nouveau produit, Lumo continuera de commercialiser le Back, qu’ils recommandent particulièrement aux personnes souvent assises. Le Lift s’oriente lui davantage vers un public plus sportif et mobile, tout en gardant les mêmes fonctions de quantified self que son grand frère. Concernant prix, la stratégie est assez surprenante : Le Back, plus encombrant et moins performant reste à 149$ tandis que le Lift est disponible pour 99$. Attention, si les frais de ports sont gratuits aux Etats-Unis, il faudra payer 70$ de frais FedEx pour une livraison en France…

Nous l’avons commandé, le test complet arrivera dès que nous l’aurons reçu (une application pour iOS sera également disponible à sa sortie).

Voici la vidéo de démonstration de ce nouvel objet connecté :

10 Partages
Tags

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

  • Enfin un site qui fait référence en matière d’objet connecté !!! Bravo et bonne continuation. Je ne manquerai pas de faire ma petite visite quotidienne sur stuffi.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire