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LG Watch Urbane Luxe
Montre connectée

La LG Watch Urbane Luxe en or vendue 1.200$

A l’instar de ce qu’Apple a pu faire pour son Apple Watch en or à 18.000€, LG vient d’annoncer la sortie d’une version haut de gamme de sa dernière montre connectée, la Watch Urbane Luxe. Elle sera commercialisée pour 1.200$, soit quand même beaucoup moins chère que celle de chez Apple…

Lors de notre test sur la LG Watch Urbane, nous avions été déçu par l’épaisseur de la dernière smartwatch du coréen, qui n’aide pas vraiment à passer inaperçu avec l’appareil propulsé par Android Wear. Mais pour ceux qui veulent l’exhiber encore davantage, LG vient d’annoncer une version en or 23 carats de sa Watch Urbane. Cette version “luxe” sera vendue en 500 exemplaires seulement sur le site américain Reeds à partir du mois d’octobre.

LG Watch Urbane Luxe

Dans son communiqué de presse, LG se félicite tout d’abord de la boucle déployante qui ne va pas sans rappeler ce que Frédérique Constant a utilisé dans sa montre connectée. Ensuite, la société se félicite des 23 carats de sa montre Watch Urbane Luxe qui est largement supérieur à ce qui se fait dans l’industrie horlogère traditionnelle (18 carats). C’est donc aussi 5 carats de plus que ce qu’offre l’Apple Watch en or…

Au niveau des caractéristiques techniques de la nouvelle LG Watch Urbane Luxe, il ne faut pas s’attendre à de nouveautés par rapport au modèle initial que l’on retrouve déjà pour 299€ sur Amazon (349€ était son prix initial). Les seules différences concernent les matériaux utilisés puisque outre l’or, il y a également un bracelet en cuir d’alligator et un boitier exclusif numéroté. En revanche, elle risque de faire pâle mine à côté de la prochaine montre connectée Tag Heuer, elle aussi propulsée par Android Wear, qui devrait avoir une finition haut de gamme et dont le prix est fixé à 1.400$…

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Jean

1 commentaire

  • Bonjour,
    Vous indiquez: « A l’instar de ce qu’Apple a pu faire pour son Apple Watch en or à 18.000€, LG vient d’annoncer la sortie d’une version haut de gamme de sa dernière montre connectée, la Watch Urbane Luxe. Elle sera commercialisée pour 1.200$, soit quand même beaucoup moins chère que celle de chez Apple… » puis vous précisez « Ensuite, la société se félicite des 23 carats de sa montre Watch Urbane Luxe qui est largement supérieur à ce qui se fait dans l’industrie horlogère traditionnelle (18 carats). C’est donc aussi 5 carats de plus que ce qu’offre l’Apple Watch en or…». Or, dans les faits, cette montre est plaquée or 23 carats et non tout en or 18 carats comme l’est l’Apple Watch Edition avec laquelle vous vous amusez à faire la comparaison. On ne peut donc en aucun cas comparer ce modèle à ceux dont le boitier en entièrement en or (Apple Watch Edition, par exemple). Sauf, et seulement, au niveau de l’aspect visuel. On peut tous, avec toute montre en acier inoxydable, la faire plaquer en or pour $300 via de nombreux intermédiaires, ou soi-même pour $150-$200 avec les kits en vente sur les sites US. Rien a voir avec les $1200 réclamés par LG pour cette montre simplement plaquée or… De plus, vous oubliez de préciser, et tout bijoutier vous le dira, un plaquage avec quasiment que de l’or (23 carats ici, 24 carats signifiant 100% d’or) est très fragile car l’or seul est très malléable. C’est pour cela que 18 carats est la proportion idéale (3/4 d’or, 1/4 d’autres métaux) pour renforcer significativement sa dureté et donc sa longévité face aux rayures, frottements etc… Et je ne parle pas des chocs…

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