Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Les montres connectées peuvent guider les malvoyants
Application montre connecté pour malvoyants
Santé - Bien-être

Les montres connectées peuvent guider les malvoyants

L’application ViaOpta de Novartis est maintenant compatible avec l’Apple Watch et les montres connectées Android Wear. Elle permet aux personnes souffrant de déficiences visuelles de se guider partout dans le monde.

L’application utilise la reconnaissance vocale et le système de navigation «turn-by-turn» pour aider l’utilisateur à atteindre sa destination. Comme pour le système de Plan, l’Apple Watch utilise également son système de vibrations pour indiquer quand et où le porteur doit changer de direction. En plus de cela, l’utilisateur pourra créer des favoris simplement, ou naviguer vers des points d’intérêt, comme le supermarché ou le parc le plus proche.

L’application ViaOpta va même plus loin et permet de partager la position GPS du porteur avec les proches, en cas de soucis. Elle utilise les données open source d’OpenStreetMaps qui permettent d’accéder à un grand nombre de points d’intérêt.

Voici la vidéo de démonstration de cette nouvelle application sur l’Apple Watch (et Android Wear) :

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire