Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Les Google Glass veulent accompagner les enfants autistes
Les Google Glass pour étudier l'autisme
Santé - Bien-être

Les Google Glass veulent accompagner les enfants autistes

Ces derniers mois, Google a privilégié une approche B2B pour ses lunettes connectées. C’est dans le cadre d’une étude dans les laboratoires médicaux de Stanford que les Google Glass seraient utilisées pour aider les enfants autistes à reconnaître des émotions.

Le “Autism Glass Project” mené par trois chercheurs de la prestigieuse université de Stanford entre cette semaine en phase 2, et les tests devraient être menés sur une population de 100 enfants. L’objectif est de développer une solution qui permette de gérer plus facilement l’autisme au domicile. L’application disponible sur les Google Glass a pour objectif d’apprendre à l’enfant autiste à reconnaître les émotions de manière ludique, avec des points à gagner et des challenges à relever.

Toutes les actions de l’enfant seront enregistrées et permettront sur le long terme à l’équipe de chercheurs de déterminer si leur programme intelligent est capable d’améliorer les capacités d’enfants autistes, et plus particulièrement de détecter l’autisme le plus tôt possible chez les enfants. La responsable du projet espère ainsi abaisser l’âge de détection de la maladie de presque deux années, le passant de 4 ans et demi à seulement 2 ans et demi.

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire