Accueil > Drones > Le fabricant de drones CyPhy lève 22 millions de dollars
Drones Insolite

Le fabricant de drones CyPhy lève 22 millions de dollars

Et une levée de fonds supplémentaires. C’est aujourd’hui l’entreprise américaine CyPhy, bien connue pour ses drones à applications militaires, qui boucle une levée de fonds de 22 millions de dollars. Son objectif est de partir à l’assaut du marché grand public.

Et un nouveau fabricant de drones qui décolle. L’entreprise CyPhy vient de boucler une levée de fonds de 22 millions de dollars, menée par Bessemer Venture Partners. Cette annonce fait suite à toute une série d’investissements massifs ces dernières semaines dans l’industrie des drones, aussi bien aux États-Unis, en Europe et en Asie. Si l’on ne connait pas la valorisation de CyPhy à la suite de la levée de fonds, l’entreprise a reçu près de 30 millions de dollars d’investissement en seulement quelques semaines. De quoi témoigner de la confiance des investisseurs dans le marché du drone commercial.

En juin, l’entreprise avait récolté plus de 900.000$ sur Kickstarter pour son projet de drones à six palles, le LVL 1. L’entreprise compte à présent mettre l’accent sur la pénétration du marché des entreprises, fondamental pour les fabricants de drones dans la mesure où leurs usages peuvent être multiples. De la sécurité à l’agriculture, de l’information au génie civil; de nombreux domaines pourraient bénéficier de l’utilisation de drones. À n’en pas douter, ces appareils feront partie du paysage technologique de demain. Et peut-être plus tôt que nous l’imaginons.

Découvrez notre guide des meilleurs drones.

Tags

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire