Accueil > Montre connectée > La smartwatch c’est has been. Prenez un téléphone (ou pas)
rufus cuff
Montre connectée

La smartwatch c’est has been. Prenez un téléphone (ou pas)

Les anglais appellent ça la “phablet of smartwatch” : il s’agit ni plus ni moins que d’un écran géant collé sur le poignet, qui a vocation a remplacer complètement le téléphone (mais pas tout à fait), et la montre connectée. Rufus Labs avait conquis son public sur IndieGoGo et annonce maintenant que les premiers exemplaires de la Rufus Cuff seront expédiés début 2016.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, la smartwatch est vraiment gigantesque, et son écran de 3.2 pouces ne passera pas inaperçu (il rappelle un peu celui de la première Neptune Pine, qui était de 2.4 pouces). Le fabricant se vante que son produit soit lui aussi capable de servir de capteur d’activité physique – je défie quiconque de faire un footing avec le montre collé sur le poignet…

Si l’on pouvait au moins espérer que la Rufus Cuff intègre un espace pour une carte SIM, ce n’est pas le cas. Il faudra donc soit la connecter au Wi-Fi, soit en Bluetooth. Autrement dit, sans téléphone à proximité, impossible de chercher des informations sur internet, consulter les réseaux sociaux ou envoyer des messages. Bref, l’accessoire montre déjà ses limites.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire