Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > K’watch Glucose, une montre connectée qui change la vie des diabétiques
kwatch glucose
Montre connectée Santé - Bien-être

K’watch Glucose, une montre connectée qui change la vie des diabétiques

PKvitality est une entreprise française spécialisée dans les produits bio-connectés. Elle a annoncé aujourd’hui la disponibilité en pré-commande de son dernier produit : la K’watch Glucose.

Cette montre a la particularité d’être exclusivement réservée aux personnes atteintes de diabètes. En effet, elle est capable de mesurer le taux de glucose présent dans le sang de l’utilisateur, à tout moment. Elle le fait sans avoir besoin de prélever un échantillon de sang comme le font les appareils classiques réservés aux diabétiques.

L’entreprise PKvitality s’est entouré d’experts scientifiques pour développer leur technologie SkinTaste qui est capable de collecter et analyser la composition chimique du liquide interstitiel, un liquide présent entre nos cellules. Pour ce faire, des micro-aiguilles d’à peine 0,5 mm de longueur vont pénétrer l’épiderme supérieur de la peau et prélever le liquide interstitiel. Ce dernier contient de nombreux marqueurs biologiques dont le glucose que la K’watch va ensuite analyser.

La montre connectée restitue ensuite les résultats de l’analyse sur son écran.Elle envoie ensuite tous les résultats sur une application mobile dédiée qui enregistre les résultats et les analyse dans la durée. L’utilisateur peut donc vérifier ses statistiques directement sur son téléphone.

Grâce à cette application, l’utilisateur peut également configurer des alarmes ou des rappels directement sur la montre pour les mesures du sang en plus des fonctionnalités classiques d’une montre connectée comme la mesure du nombre de pas réalisés, de la distance parcourue et des calories brûlées.

La K’watch Glucose est lauréate d’un Best of CES Innovation Award dans la catégorie Tech for a Better World, et d’un CES Innovation Award dans la catégorie Wearable Technologies.

Elle est aujourd’hui disponible en pré-commande au prix de 99,90€ et sera livrable à partir de 2018.

 

Raphaël Raguet

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire