Accueil > Applications > Kurio lance un Smartphone Androïd pour contrôler ses enfants !
Le Kurio Phone
Applications

Kurio lance un Smartphone Androïd pour contrôler ses enfants !

Techno Source et KD Interactive se sont réunis il y a quelques temps pour proposer une tablette adaptée enfant, la Kurio 7. Avec l’appui de la chaîne Gulli TV, cette tablette Androïd est sortie en octobre 2013 au prix de 199€, et permet aux parents de contrôler l’utilisation qu’en font leurs enfants (durée, niveau de protection…).

Le kurio Phone ou l’absence de liberté

Pour compléter leur offre, les deux sociétés viennent d’annoncer quelques heures avant l’ouverture du CES 2014 leur nouveau produit, un Smartphone pour enfant, le Kurio Phone. Comme pour la tablette, les parents ont donc la main sur les applications que souhaite télécharger leur propriétaire, qu’ils peuvent donc bloquer à tout moment. Ils auront également la possibilité de restreinte le nombre de SMS échangés, tout comme le volume d’appel. Pour couronner le tout, un GPS intégré leur permettra de déterminer les déplacements de l’enfant.

Avec cette application, les parents pourront clairement maîtriser à distance le moindre fait et geste de leur enfant. Reste encore à voir si ces derniers seront d’accord d’utiliser ce téléphone, au détriment de leur liberté…

Caractéristiques techniques :

  • Ecran 4 pouces
  • Résolution de 480 x 800 pixels
  • Processeur multi-coeur, 1 Go RAM, 4 Go mémoire interne
  • Slot micro-SD pouvant accueillir une carte jusque 32Go.
  • Système d’exploitation : Android 4.2
  • Filtre capable de bloquer jusqu’à 450 millions de sites internet

 

La date de sortie n’est pas encore connue mais le Kurio Phone devrait probablement arriver encore au printemps 2014 (prix non communiqué).

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire